Silk - Spider Society : Une première série Spider-Man tisse sa toile sur Prime Video

Date : 19 / 11 / 2022 à 12h30
Sources :

Deadline


Un grand nombre de personnages Marvel se dirigent vers le petit écran après que MGM+, le réseau linéaire anciennement connu sous le nom d’Epix, et Amazon Prime Video ont commandé plusieurs séries en prises de vue réelles à Sony Pictures Television.

Silk - Spider Society, spin-off de Spider-Man, qui est en préparation depuis un certain temps, sera la première à émerger du pacte avec Angela Kang de The Walking Dead comme showrunneuse.

L’accord entre MGM+ / Amazon et Sony Pictures Television est l’aboutissement d’un réseau complexe de droits qui impliquait que la série devait d’abord être diffusée sur un réseau linéaire, en l’occurrence MGM+. La série sera d’abord diffusée sur le nouveau réseau aux States avant d’arriver sur Prime Video aux USA, et ensuite encore sur le streamer dans 240 pays et territoires.

Sony contrôle plus de 900 personnages Marvel dans le cadre d’un accord antérieur à l’acquisition de Marvel par Disney. Une suite de séries a été une priorité absolue pour le studio, qui a signé un accord massif avec le duo Phil Lord et Chris Miller en 2019. Le duo à qui ont doit Spider-Man - New Generation produira cette série avec Amy Pascal, productrice de la franchise Spider-Man.

Dans le cadre d’un nouvel accord global pluriannuel avec Amazon Studios, qui a été déclenché par cette commande, Kang servira de productrice déléguée en chef et développera la série. La scénariste sort de la série The Walking Dead, dont elle est la showrunneuse et la productrice déléguée de la série Daryl Dixon. Elle prend en fait la place de Tom Spezialy (Watchmen) qui était initialement pressenti comme scénariste en chef de Silk - Spider Society, aux côtés de Lauren Moon, dans le cadre lui aussi de son contrat avec Amazon Studios.

Silk - Spider Society est basée sur les personnages créés par Dan Slott et Humberto Ramos et inspirée des comics Marvel. Elle suit Cindy Moon, une Américaine d’origine coréenne mordue par la même araignée que Peter Parker, qui s’échappe de prison et recherche sa famille disparue pour devenir la super-héroïne connue sous le nom de Silk. Le personnage a été interprété par Tiffany Espensen dans les films du MCU.

"La récente réimagination en live-action et en animation de la franchise Spider-Man par Amy Pascal, Phil Lord, Chris Miller et Sony a représenté l’une des histoires de super-héros les plus dynamiques du cinéma", a déclaré Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios. "Avec la vision créative de Angela Kang, nous ne pourrions pas être plus heureux d’apporter Silk - Spider Society à nos clients MGM+ et Prime Video."

"Nous avons hâte de donner vie aux aventures de Cindy Moon, grâce à la dream team créative de Chris et Phil, Angela et Amy, ainsi que nos partenaires chez Marvel et Amazon", a déclaré Katherine Pope, présidente de Sony Pictures Television Studios. "Nous savons que cette série passionnante, avec des personnages et des intrigues inédits, va épater le public qui la regardera d’abord sur MGM+ en linéaire, puis dans le monde entier sur Prime Video."

"Angela est la pro des pros dont nous respectons et admirons grandement la perspective et la créativité. Elle est également très amusante. Elle adore ces personnages et nous nous sentons vraiment chanceux d’avoir la possibilité de travailler avec elle pour faire connaître l’histoire de Cindy Moon au monde entier", ont ajouté Lord et Miller.

"Je suis ravie de rejoindre la famille Amazon Studios pour ce nouveau chapitre de ma carrière. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction sur des séries diversifiées, axées sur les personnages et destinées à un public mondial, et j’ai hâte de relever mon premier défi : donner vie à l’écran à la super-héroïne coréo-américaine Silk ", a déclaré Kang.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Marvel TV : Les séries Marvel de Netflix officiellement dans le (...)
X Men ’97 : Des extraits pour savoir à quoi s’attendre
X-Men ’97 : Beau DeMayo viré par Marvel Studios
X-Men ’97 : La bande annonce officielle
Wonder Man : Un accident mortel sur les lieux de tournage (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024