Interface RED : La collection des accros à Cyberpunk volume 1

Date : 24 / 07 / 2022 à 07h45
Sources :

Unification


INTERFACE RED VOL. 1

 Type : Supplément de règles
et de contexte

 Format : Livre de 64 pages couleurs, couverture cartonnée
 Auteurs : M. et C. Pondsmith, J. Hutt,
 Éditeur : Arkhane Asylum
 Illustrations : R. Bagnall, S. Betancur, N. Branquinho, A. Marc, E. Mendoza
 Édition Française : Oui
 P.P.C. : 25 euros

DESCRIPTION

"Night City est vorace, choomba ! Elle veut plus de lieux, plus de gens, plus de trucs. Plus ! Plus ! Toujours plus !

Elle n’est jamais rassasiée, comme toi. Tu as toujours envie de rajouter un petit quelque chose dans tes campagnes pour basculer au bord du Gouffre.

Voilà l’objectif d’Interface RED. Dans ce premier volume, vous découvrirez une série d’articles courts taillés sur mesure pour enrichir votre expérience de Cyberpunk RED. Vous avez demandé des drones ? L’équipe de Cyberpunk RED vous les livre illico."

PRÉSENTATION

Après une rapide introduction, l’ouvrage est divisé en 6 parties :

 Les vieux flingues ne meurent jamais (3 pages) qui vous permet de convertir les armes de Cyberpunk 2020 à Cyberpunk RED, en 6 étapes simples.

 La loco du Chrome Rouge (4 pages),

propose un rapide scénario où l’on charge les PJs de retrouver une cargaison dérobée par la Légion du Chrome Rouge.

 Pack prêt à jouer (28 pages), présente 10 PNJs prétirés afin de combler les manques ou absence dans votre groupe de joueurs habituels (rockeuse, fixer, solo, nomade, netrunner, techie, medtech, média, justicier, corporatiste) présenté chacun sur 2 pages, ainsi que 6 architectures NET.

 Cybersièges (3 pages), décrit :
Le Mercurius (siège de sport) et le Spider (siège haut de gamme).

 Elflines Online (17 pages), propose de jouer à l’intérieur du monde DLC du jeu vidéo Cyberpunk RED.

 Anatomie des drones (7 pages), présente 6 drones pour différentes fonctions (observer, transporter, construire, espionner, grand public...)

LA CRITIQUE

Interface RED vol. 1 est une suite d’articles hétéroclytes.

Les aides de jeu (qui permettent d’exploiter les armes de l’ancienne édition du jeu de rôle, les drones et les sièges) sont utiles, mais c’est surtout le pack prêt à jouer et ses PNJs prétirés et ses architectures NET qui serviront le plus.

Le scénario est trop court, mais peut servir de départ à l’imagination d’un MJ qui n’aura rien préparé.

Tout ceci servira donc de petit coup de pouce à un MJ pris au dépourvu.

Plus original (mais moins exploitable en jeu) sont les deux articles consacrés à Elflines Online. Dans le background, il est présenté comme le MMO le plus pratiqué (il s’inspire, dans la réalité, d’un DLC du jeu vidéo Cyberpunk RED).
Comme dans une vue en "perspective Poupée Russe" (voir Inception), vous pourrez donc incarner des personnages dans le jeu de rôle Cyberpunk RED qui jouent au jeu vidéo Elflines Online.

Il y a donc à boire et à manger dans ce supplément, qui reste tout de même dispensable.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


City of Mist : La critique de Local Legends et de ses accessoires
Metal Gear Solid : La critique du jeu de plateau
Men-Nefer : La critique
Les Aventuriers du Rail : La critique d’Aurores Boréales
Cthulhu : La critique de Sombre Providence
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce et la date de (…)
R.I.P. : Christian Bujeau est mort à 81 ans
Les films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 16 juin 2026
Annecy Festival 2026 : Ouverture de la Cité internationale du (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.