Star Trek - Strange New Worlds : La série sera Gorn ou ne sera pas selon Alex Kurtzman

Date : 20 / 06 / 2022 à 14h00
Sources :

The Ready Room with Wil Wheaton via Trek Movie


Alex Kurtzman a maintenant 5 séries Trek à son actif et le super-showrunner du Trek Universe de CBS Studios / Paramount+ évoque lors du Ready Room with Wil Wheaton son long travail de développement des différentes séries en cours, et a également donné des indices sur ce qui est à venir, ainsi que quelques réflexions sur la façon dont les fans influencent les séries.

Plus de Gorn dans SNW :

Les Gorn ont fait l’objet de beaucoup d’attention dans cette saison de Strange New Worlds. Ils ont joué un rôle dans l’histoire tragique de La’an Noonien-Singh et ont attaqué l’Enterprise dans le quatrième épisode. Lorsque Wil Wheaton lui a demandé si nous aurons plus de Gorn dans la première saison, la réponse de Kurtzman a été un simple "oui".

Wheaton a noté que nous n’avons pas encore vu de Gorn dans la série. Leurs vaisseaux sont apparus dans "Memento Mori", et il y avait un soupçon de l’ombre d’un Gorn dans la mémoire de La’an. Mais de la façon dont Kurtzman a parlé du développement des Gorn pour la série, il a indiqué que nous allons en avoir un meilleur aperçu. La série va utiliser une combinaison de CGI et de marionnettes.

"L’une des premières choses que [le co-créateur Akiva Goldsman] a dit lorsque nous avons commencé la série, c’est que les Gorn devaient être le principal méchant de la saison. Ce qui m’a immédiatement enthousiasmé, c’est qu’à l’ère de Game of Thrones et de l’après-Jurassic Park, la technologie est désormais disponible pour rendre les Gorn vraiment vivants et effrayants. Pas seulement un type dans un costume en caoutchouc. Le truc, c’est que notre premier réflexe était de le faire en tant que personnage entièrement en images de synthèse. C’est drôle, le puriste en moi veut toujours revenir au genre de films avec lesquels j’ai été élevé, où les maîtres du cinéma créaient d’incroyables marionnettes.

J’ai récemment regardé Aliens à nouveau et c’est toujours aussi impeccable. Mais une partie de la raison - et [James] Cameron le comprend, et [Steven] Spielberg le comprend - est que la façon dont vous éclairez ces choses est tout. Et la durée de ces plans est essentielle. Si l’on éclaire trop et que l’œil reste collé... il faut taquiner et construire. Et évidemment, ce précédent a été établi d’une certaine manière par [Alfred] Hitchcock, mais Les Dents de la mer l’ont porté à un tout autre niveau. Il suffit de voir cet aileron en caoutchouc dans l’eau, mais votre cerveau est en train d’inventer ce qu’il y a sous la surface, de sorte que lorsque vous voyez le requin, même si vous vous dites : « Ça ne ressemble pas vraiment à un vrai requin », vous l’avez complètement accepté à ce moment-là.

Et le jeu qu’on joue avec les Gorn, c’est que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des personnages entièrement en images de synthèse, parce que c’est une proposition extrêmement coûteuse pour un budget de télévision. Alors comment fusionner les deux ? Comment utilisez-vous les marionnettes et comment utilisez-vous l’image de synthèse ? Et de quelle manière ? Et comment l’éclairer ? Et toutes ces choses contribuent à créer une expérience où vous ne pouvez pas faire la différence entre les deux, et où vous vous sentez vivant, réel et effrayant."

Les Gorn sont apparus dans Star Trek la première fois dans The Original Series, c’était alors un comédien qui avait enfilé un costume. Le Gorn est ensuite apparu en total CGI dans Star Trek - Enterprise.

Plus de personnages de TOS dans la saison 2 de SNW :

Kurtzman a ensuite annoncé quelque chose pour la deuxième saison de Strange New Worlds : "Le meilleur teasing que je puisse vous donner est qu’il y a évidemment des personnages qui existent dans TOS et qui ne sont pas encore dans la série. Etant donné qu’il y a une sorte de fenêtre de cinq ans avant que Kirk ne prenne le contrôle de l’Enterprise - ou sept, j’ai perdu la trace - d’autres pourraient apparaître."

On sait déjà que James T. Kirk apparaîtra, sous les traits de Paul Wesley, et récemment Goldsman a indiqué que Roger Korby apparaîtra également. Il est probable que Kurtzman parle aussi d’autres personnages de TOS ici.

Des crossovers à venir :

Wheaton a également demandé à Kurtzman si nous pouvons "nous attendre à des crossovers ?" et Kurtzman a de nouveau simplement répondu "oui" sans élaborer. L’année dernière, Kurtzman avait déclaré qu’un crossover entre les différentes séries de l’univers Star Trek était "inévitable".

Sans donner de détails sur le crossover, le producteur délégué a parlé de sa collaboration avec les différents showrunners de Star Trek lors des réunions mensuelles :

"C’est une partie essentielle du processus de construction du monde, car nous voulons nous assurer que nous ne nous entrechoquons pas. Nous voulons nous assurer que nous nous construisons les uns sur les autres. Il y a donc des choses dans Picard qui sont mises en place pour porter leurs fruits dans Discovery. Il y a des choses que nous avons mises en place dans Discovery et que nous pourrons ensuite réintégrer dans des saisons qui n’ont pas encore été écrites dans d’autres séries... Il est très important que chaque showrunner ait sa propre vision de ce qu’il aime dans Star Trek, tout en respectant bien sûr les principes fondamentaux. Mais j’ai l’impression qu’on veut que tout le monde soit différent. On ne veut pas la même chose dans chaque série."

Il a également parlé un peu de l’arbitrage entre les séries : "Je ne me vois pas comme l’arbitre ultime de ces choses. Par exemple, si deux séries veulent utiliser différentes itérations d’un même vaisseau, qu’est-ce que cela signifie sur le plan canonique ? Et est-ce que cela va violer quelque chose ? Je m’adresse alors à certaines personnes et je leur dis : « Ok, j’ai besoin de votre avis sur ce sujet. Quelles sont les conséquences ? Que vont penser les fans ? Qu’est-ce que ça annule potentiellement, ce que nous ne voulons pas faire ? » C’est toute une conversation. C’est un groupe de personnes qui contribueront à la prise de cette décision au bout du compte."

À l’écoute des fans :

Alors que la discussion se terminait, Wheaton a demandé si Kurtzman avait quelque chose à exprimer aux fans de Trek, et il l’a fait, en disant :

"L’une des choses que j’aime tant à propos de l’endurance de Star Trek est qu’il a enduré et littéralement survécu à l’annulation grâce aux fans. Il est donc facile de faire des déclarations d’intention et de dire « les fans, les fans »... Tout le monde est vraiment écouté. Ayant été dans toutes les salles des auteurs, je peux promettre à tout le monde que les articles qui sont écrits et les choses que les gens disent sont toujours discutés dans ces salles. Du « J’ai détesté » au « J’ai adoré », tout est discuté."

Il a également indiqué comment il entrevoit un avenir de transmission de la franchise à une autre génération :

"Parce que je peux vous dire - et je parle au nom de tous les showrunners - que nous nous considérons comme des porteurs temporaires de cela. Nous ne sommes pas les propriétaires de Star Trek. Nous n’avons pas créé Star Trek. Nous sommes les personnes qui tiennent l’œuf précieux et qui essaient de ne pas le faire tomber jusqu’à ce que nous puissions le transmettre à la prochaine personne qui le prendra. Je regarde la façon dont mon fils voit le monde et un jour, quelqu’un de sa génération va prendre Star Trek. Et ce sera approprié, parce que j’aurai pris de l’âge et qu’il sera temps pour quelqu’un d’autre de le faire. J’espère qu’au cours de mon mandat, je pourrai trouver les bonnes personnes à mettre en place afin d’assurer une transition stable le moment venu. Mais aucun d’entre nous ne se fait d’illusions sur le fait qu’il nous appartienne. Il appartient en fait à deux personnes : Gene Roddenberry et les fans. Et c’est tout simplement la vérité."


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Star Trek : Retour en production pour Strange New Worlds 3 et (...)
Star Trek - Strange New Worlds : L’Enterprise prêt pour ses (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Les plans pour la saison 3 (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série