Senior Year : La critique du film Netflix

Date : 17 / 05 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


SENIOR YEAR

- Date de sortie : 13/05/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Senior Year
- Durée du film : 1 h 51
- Réalisateur : Alex Hardcastle
- Scénaristes : Brandon Scott Jones, Andrew Knauer, Arthur Pielli
- Interprètes : Rebel Wilson, Mary Holland, Jade Bender, Alicia Silverstone, Chris Parnell, Tyler Barnhardt, Justin Hartley, Angourie Rice, Sam Richardson, Zoe Chao

LA CRITIQUE

C’est une Rebel Wilson méconnaissable physiquement, et un peu assagie, que l’on peut découvrir dans ce Senior Year complètement décalé.

Le scénario de Brandon Scott Jones, Andrew Knauer et d’Arthur Pielli présente une Pom-pom girl qui, suite à un accident, se retrouve dans le coma pendant 20 ans. Elle va alors décider de retourner en terminale au lycée pour réaliser les objectifs qu’elle avait en tête à cette époque.

Le film d’Alex Hardcastle joue sur la confrontation entre le passé et le présent, l’envie et la réalité. Il repose en très grande partie sur Rebel Wilson qui met parfois un peu plus de subtilité dans son personnage qu’à son habitude. Néanmoins, en n’allant pas aussi loin qu’elle en est capable, elle perd un peu de sa fantaisie exacerbée, et de temps en temps irritante.

Toutefois, à travers ce personnage décalé, qui est inconditionnellement soutenu par son père et ses deux meilleurs amis de l’époque, ce sont aussi de belles leçons de vie qui sont données.

En effet, malgré l’humour de certaines situations, le personnage principal immature va progressivement grandir et faire des choix moins intéressés et égoïstes. Malgré tout, on s’amuse bien de sa confrontation avec son ennemie intime de l’époque, incarnée par Zoe Chao en version adulte, et de ses rencontres parfois tendues avec la fille de celle-ci, incarnée par Jade Bender.

Mary Holland est très bonne en meilleure amie dévouée. Sam Richardson est impeccable en copain que la belle ne laisse pas indifférent. Le trio est intéressant et forme un groupe dépareillé qui fonctionne bien.

Un beau soin a été porté aux décors et aux costumes. On se croit à la fois projeté 20 ans plus tôt et dans le temps présent ou le personnage principal essaye de restaurer certaines pratiques de son époque.

La musique de Jermaine Stegall est aussi agréable et accompagne bien les péripéties amusantes d’une femme en plein décalage entre sa psyché restée coincée à l’adolescence et son corps adulte.

Restez bien pendant le générique final pour assister à une dernière séquence qui se niche dedans.

Senior Year est un bon film divertissant mettant en avant une comédienne qui est un peu plus sobre qu’auparavant. Avec une histoire classique bien menée et réalisée et un casting sympathique, on s’amuse bien devant les trésors d’imagination trouvés par une femme voulant rattraper son passé.

Amusant et plein d’énergie.

SYNOPSIS

Une pom-pom girl se réveille après un coma de 20 ans et retourne au lycée pour tenter de retrouver son statut et gagner la couronne de reine du bal qui lui a échappé.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Senior Year



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)