The Wonderful Story Of Henry Sugar : Wes Anderson et une distribution cinq étoiles pour Netflix

Date : 11 / 01 / 2022 à 09h30
Sources :

Deadline


C’est en septembre de l’année dernière que Netflix a acquis la Roald Dahl Story Company en vue d’adapter les histoires du créateur de Charlie et la Chocolaterie. Pour le premier long métrage à sortir de terre, The Wonderful Story Of Henry Sugar, le streamer que rien n’arrête s’octroie les services un talent majeur, celui du réalisateur Wes Anderson (The French Dispatch).

De plus, celui qui écrira et réalisera le film a chois une belle brochette de stars du grand écran : nul autre que Benedict Cumberbatch (qui jouera Sugar), Ralph Fiennes, Dev Patel et Ben Kingsley sont appelés à monter sur les plateaux de tournage.

Le livre original, The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More (La merveilleuse histoire de Henry Sugar en V.F.) est composé de plusieurs histoires courtes, et bien que l’on ne sache pas lesquelles seront couvertes dans ce projet, des sources indiquent qu’il s’agirait de trois mini-films similaires à La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen. La production devrait commencer dans les jours qui viennent à Londres.

Ce qu’on peut dire, c’est que Netflix n’aura pas trainé pour mettre en place univers de projets basés sur les propriétés de Dahl à travers des films d’animation et en live-action, pour la télévision, l’édition, les jeux, les expériences immersives, le théâtre et les produits de consommation. Le streamer entretenait déjà des relations étroites avec la succession de Dahl et développe actuellement une série de Taika Waititi et Phil Johnston basée sur l’univers de Charlie et la chocolaterie et une adaptation de Matilda the Musical avec Sony et Working Title. Quant à Anderson, ce serait la deuxième fois que l’auteur explorerait le monde de Dahl, après avoir réalisé le film d’animation Fantastic Mr. Fox, nommé aux Oscars.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle
Mufasa - Le Roi Lion : Lionnes de mère en fille
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)