La voie du tablier : Review de la deuxième partie de la saison 1

Date : 12 / 10 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


La deuxième partie de la première saison de La voie du tablier, en 5 épisodes d’environ 20 minutes, réalisé par Chiaki Kon est très réussie est permet de revoir avec plaisir l’ancien yakuza Tatsu.

On retrouve le même type d’animation que dans les précédents épisodes de la première partie. Mais curieusement, celle-ci est beaucoup moins gênante, d’autant que l’histoire est encore plus drôle.

Le scénario de Susumu Yamakawa, qui se base sur le manga éponyme de Kōsuke Oono publié en France aux éditions Kana, raconte la tranche de vie d’un ancien yakuza devenu homme au foyer. Celui-ci n’a en tête que de gérer au mieux sa maison et de choyer sa femme adorée. Il va donc continuer ses différentes expérimentations dans le but de trouver un bon petit plat ou d’améliorer encore sa maison.

Les personnages sont maintenant bien en place et c’est vraiment très drôle de les retrouver, souvent dans des rôles décalés. En effet, en dehors de Tatsu l’immortel, la femme d’un ancien chef yakuza et deux autres yakuzas provenant de gangs différents ont aussi changé de voie, tout en gardant leurs habitudes et leur manière de parler.

On rit beaucoup de leur façon de s’exprimer et du décalage qu’il y a avec les personnes auxquelles ils s’adressent. Ce qui entraîne parfois des problèmes de compréhension. Ainsi, la mallette remplie des fameuses poudres blanches du personnage principal contient différents types de farine et de levure l’aidant à faire des pains et des gâteaux.

Les amateurs du chat de la famille seront peut-être un peu déçus de ne pas le trouver beaucoup. Néanmoins, les aventures de celui-ci sont vraiment amusantes.

Chaque épisode est composé de petits chapitres de 3-4 minutes qui correspondent à l’un de ceux du manga. La sensation de voir ce dernier prendre des couleurs et s’animer sous nos yeux est vraiment agréable. D’autant que la qualité sonore est bien au rendez-vous et que le doublage japonais est vraiment impeccable.

Les aventures du personnage principal sont très variées et toujours truculentes. Qu’il s’agisse de ses relations avec les autres, de ses découvertes ou de ses obsessions, les diverses séquences renforcent la personnalité du protagoniste et donnent encore plus envie de le découvrir et de le voir vivre sa vie.

Les cinq nouveaux épisodes ne durent que 1h20 et il est vraiment difficile de ne pas tout enchaîner d’un coup. Bien que le format se prête particulièrement à des petits déplacements, la succession de chapitres cours disjoints aidant bien les arrêts lors du visionnage.

La deuxième partie de la première saison de La voie du tablier est vraiment très bonne et particulièrement drôle. Avec une histoire toujours aussi bien écrite, une belle réalisation et des personnages attachants, l’humour sait parfois se mâtiner d’un peu d’émotion pour renforcer l’attachement que l’on porte à cet étrange homme si sympathique.

Il faut donc espérer que le personnage revienne dans une seconde saison qui continuerait de suivre le manga, toujours en cours au Japon

Divertissant et original.

ÉPISODE

- Episode : 1.06 à 1.10
- Date de première diffusion : 07 octobre 2021 (Netflix)
- Réalisateur : Chiaki Kon
- Scénariste : Susumu Yamakawa d’après l’œuvre de Kōsuke Oono
- Avec : Kenjiro Tsuda, Shizuka Ito, Kazuyuki Okitsu

RÉSUMÉ

Tatsu, l’immortel, le légendaire yakuza qui a vaincu à lui seul un gang rival avec un tuyau de plomb, est connu pour autant effrayer les policiers endurcis que criminels les plus vicieux. Peu de temps après sa disparition, il refait surface avec un léger changement de profession. Désormais équipé d’un tablier, Tatsu a renoncé à la violence et tente de gagner honnêtement sa vie en tant que mari au foyer.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)