Post mortem - Personne ne meurt à Skarnes : Review de la saison 1

Date : 31 / 08 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Post mortem : Personne ne meurt à Skarnes est une bonne série fantastique norvégienne en six épisodes de 45 minutes.

Le scénario du co-réalisateur Petter Holmsen présente Skarnes, une petite ville dans laquelle personne ne meurt. Ce qui ne fait évidemment pas les affaires de la famille qui tient le salon funéraire local. Mais suite à une terrible agression, la fille va se réveiller à la morgue et découvrir qu’elle a un étrange intérêt pour le sang.

L’œuvre utilise le genre, notamment le vampirisme, pour proposer quelque chose de vraiment original. Entre pointes d’humour noir, thriller et réflexion sur la famille et sur l’identité, on ne s’ennuie pas beaucoup.

Bien que la première saison donne plus l’impression d’une introduction extrêmement réussie à un univers que l’on a envie de découvrir beaucoup plus. Il faut donc espérer qu’une suite soit prévue pour résoudre certains événements qui sont laissés en suspend à l’issue du dernier épisode. Même si ceux-ci se tiennent en un seul tenant et proposent une résolution à la plupart des questions que l’on se pose.

La force de la série se repose aussi beaucoup sur des personnages particulièrement attachants, une famille touchante se trouvant au cœur de l’intrigue. Tous les protagonistes ont un véritable intérêt et une personnalité bien développée. Ils sont d’ailleurs impeccablement interprétés par les différents comédiens.

Kathrine Thorborg Johansen est très bonne en infirmière ayant d’étranges crises depuis son retour à la vie. Elias Holmen Sørensen est impeccable dans le rôle de son frère voulant éviter la faillite. Kim Fairchild est juste en épouse de celui-ci. Terje Strømdahl est intriguant en père de famille. Andre Sørum est très sympathique en jeune policier épris du personnage principal. Kim Fairchild est formidable en enquêtrice cherchant à résoudre les faits étranges qui se passent dans la petite ville. Et Øystein Røger est intéressant en médecin local.

La réalisation de Petter Holmsen et d’Harald Zwart est bien faite. Elle s’appuie à la fois sur les protagonistes et sur la petite ville où se situe l’intrigue et qui a une vraie personnalité. Divers lieux ont aussi leur importance comme la maison familiale, la morgue et le commissariat de police. Les paysages et la luminosité d’un pays nordique renforcent l’impression de dépaysement que l’on a en regardant un récit fantastique et singulier.

Post mortem : Personne ne meurt à Skarnes est une bonne série fantastique qui visite d’une façon originale le mythe du vampire. Avec une histoire qui se tient bien, une belle réalisation et des comédiens impeccables incarnant des personnages attachants, les épisodes s’enchaînent les uns après les autres facilement tant on a envie de savoir ce qu’il va avenir de cette famille de croque-mort.

Divertissant et différent.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Titre : Post mortem, Condoléances, À notre père, Veillée funèbre, Baptême par le feu, Rigidité cadavérique
- Date de première diffusion : 25 août 2021 (Netflix)
- Créateur : Petter Holmsen
- Réalisateur : Petter Holmsen, Harald Zwart
- Scénariste : Petter Holmsen
- Avec : Kathrine Thorborg Johansen
Elias Holmen Sørensen, Andre Sørum, Kim Fairchild, Sara Khorami, Terje Strømdahl et Øystein Røger

RÉSUMÉ

Alors que l’entreprise de pompes funèbres familiale bat de l’aile, une femme revient d’entre les morts chez qui elle a acquis le goût du sang. Opportunité commerciale ?

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)