Les Maîtres de l’Univers - Révélation : La review de la saison 1

Date : 24 / 07 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


« Par le pouvoir du Crâne ancestral ! Je détiens la toute puissance... »

Voilà plus de 30 ans que les enfants que sommes encore aujourd’hui attendent de savoir comment se terminent / se poursuivent les aventures de Musclor et autres Duncan, le maître d’armes, et Teela sur Eternia dans leur combat contre l’infâme Skeletor. C’est aujourd’hui Netflix et le fantasque scénariste réalisateur et producteur, Kevin Smith, qui remplissent ce vide.

Révélation est une ode à sa grande soeur, Les Maîtres de l’univers de 1983 / 1985, mais n’en possède pas vraiment la magie. Elle se situe directement à sa suite et on y retrouve l’ensemble des personnages tant aimés : Musclor et Skeletor, bien sûr, mais aussi Teela, la Sorcière, Duncan, Cringer et tant d’autres encore. Après un combat titanesque entre Musclor et Skeletor, l’Épée de pouvoir a été fragmentée et ces fragments ont disparu, et c’est l’avenir de Eternia et de tout l’univers qui est en péril. Voilà donc nos héros qui s’engagent dans une quête dans le but de remettre la main sur les fragments de l’Épée magique et pour tenter de sauver la planète.

La série animée ramène à la vie le dessin animé de notre enfance mais elle va également plus loin. Elle élargit la mythologie allant au-delà de l’éternelle lutte entre le Château des Ombres et le Seigneur de la destruction. On en vient à nous expliquer les origines de la magie qui maintient Eternia en vie. La série va également au-dela de la seule Eternia, on découvre de nouveaux endroits mystiques où magie et technologie se côtoient et s’affrontent parfois. Les héros doivent d’ailleurs affronter un nouvel ennemi.

Malheureusement, il est parfois des sacrifices qui sont difficiles à avaler et Kevin Smith et ses équipes de scénaristes ont fait le choix de faire disparaître de l’histoire principale l’un des personnages iconiques de la série et c’est dommage. La série reste également un support tout public : presque pas la moindre goutte de sang, presque pas le moindre acte machiavélique impuni, toujours cette lutte du Bien contre le Mal où les gentils gagnent presque toujours contre les méchants.

D’un point de vue technique, Révélation est un véritable dessin animé. Les images sont en 2D classique. Évidemment, un petit coup de main par ordinateur n’a pas été exclu et l’ensemble fait vraiment penser au graphisme de la série-mère. On peut cependant regretter la très courte durée de cette première saison : 5 petits épisodes de 25 minutes environ. Quelques épisodes supplémentaires auraient réussi à porter les histoires encore plus loin. Dommage. Cette saison 1 se termine d’ailleurs sur un énorme cliffhanger (oui, encore) et on ne peut qu’attendre la suite…

Classique et rafraîchissant à la fois.

ÉPISODE

- Episodes : 1.01, 1.02, 1.03, 1.04, 1.05
- Titres : Le pouvoir du Crâne ancestral, Le Calice empoisonné, L’Homme le plus dangereux d’Eternia, La chute d’un moineau, Nostalgie en technicolor
- Date de première diffusion : 23 juillet 2021 (Netflix)
- Créateur : Kevin Smith
- Réalisateurs : Adam Conarroe, Patrick Stannard
- Scénariste : Kevin Smith, Diya Mishra, Marc Bernardin, Tim Sheridan, Eric Carrasco
- Avec : Chris Wood, Mark Hamill, Sarah Michelle Gellar, Liam Cunningham, Lena Headey, Alicia Silverstone avec les voix françaises de Romain Altché, Olivia Dutron, Eric Peter et Frédéric Souterelle

RÉSUMÉ

Après une bataille épique et destructrice entre Musclor et Skeletor, les gardiens du crâne ancestral sont partis chacun dans une direction différente. Mais, quand le royaume d’Eternia est fracturé, Teela doit reformer la bande, malgré de nombreux secrets et désaccords qui les divisent. Ils vont à nouveau devoir s’unir pour sauver l’univers

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique