Nos mots comme des bulles : La review du film Netflix

Date : 24 / 07 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


Nos mots comme des bulles est un joli dessin animé japonais estival de Kyohei Ishiguro qui est parfaitement d’actualité.

Le scénario de Dai Sato présente la rencontre entre un jeune homme timide s’exprimant souvent à l’aide des haïkus qu’il écrit et une jeune fille portant un masque pour cacher ses dents et son appareil dentaire qu’elle n’aime pas.

Les deux jeunes gens vont progressivement se rapprocher et essayer d’aider un résident de l’accueil de jour où ils travaillent à retrouver un disque perdu.

C’est pour fêter les 10 ans du label musical Flying Dog, qui édite des bandes originales d’anime, que le long métrage a été fait. La musique est ainsi très soignée et participe pleinement à cette belle histoire d’un amour florissant et délicat qui nous est conté.

L’utilisation de nombreux haïkus, une forme de poésie japonaise d’un texte très court de 17 « syllabes » réparties en trois vers, peut parfois dérouter. En effet, cette phrase souvent très imagée, peut être d’une grande puissance et nécessite parfois un temps de réflexion pour en comprendre la portée.

Les personnages sont sympathiques et permettent de s’attacher à eux, alors que l’on en découvre plus sur leur personnalité. Les deux jeunes gens sont très opposés, le premier passionné par la poésie, et la seconde aimant s’épancher sur les réseaux sociaux. Quelques passages les mettent magnifiquement en miroir et, juste à l’aide de la musique, montrent la manière dont ces derniers se rapprochent.

L’animation est agréable et bien faite. Le choix des couleurs parfois vivaces, les haïkus omniprésents et les décors, en grande partie centralisés sur le centre commercial où se retrouve les jeunes gens, mettent bien en valeur cette histoire légère narrant la tranche de vie de l’été de deux adolescents.

Nos mots comme des bulles est un bon anime, doux et amère qui présente une jolie romance. Avec une histoire délicate et touchante, une belle réalisation et des personnages attachants, l’œuvre est d’une agréable légèreté et sait s’épanouir avec générosité.

Sensible et agréable.

SYNOPSIS

Après s’être rencontrés par une belle journée ensoleillée, un garçon timide s’exprimant par haïkus et une fille pétillante mais complexée partagent un été magique.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 27
- Titre original : Cider no yô ni kotoba ga wakiagaru
- Réalisateur : Kyohei Ishiguro
- Scénariste : Dai Sato
- Interprètes : Somegoro Ichikawa, Hana Sugisaki, Megumi Han, Natsuki Hanae, Kikuko Inoue, Sumire Morohoshi, Kôichi Yamadera, Yuichiro Umehara
- Musique : Kensuke Ushio
- Producteur : Signal MD, Sublimation
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles