Stuntman : La review du film Disney+

Date : 23 / 07 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Stuntman est un bon documentaire se focalisant sur un grand spécialiste américain des cascades.

Le documentaire de Kurt Mattila présente Eddie Braun. Celui-ci a des décennies de carrière dans le milieu hollywoodien et a travaillé sur de très nombreux films spectaculaires. Il a accepté d’être le pilote d’un lanceur qui devait traverser le grand canyon. Un exploit déjà tenté des décennies auparavant et qui n’avait pas abouti. Le fils de celui qui avait fait la première tentative a finalisé un nouveau lanceur et c’est Eddie Braun qui a accepté d’en prendre les commandes.

Cet événement particulièrement spectaculaire sert de fil rouge au long métrage. C’est d’ailleurs Dwayne Johnson, qui introduit le documentaire, qui a rendu cet exploit possible. Il explique aussi avoir voulu aussi mettre en valeur le travail de l’ombre de ces hommes et de ces femmes qui rendent les films d’action aussi spectaculaires.

Le long métrage suit de près Eddie Braun. Il s’exprime sur sa carrière, les cascades emblématiques qui l’ont ponctuée et la manière dont il appréhende un saut qui pourrait lui coûter la vie. Différentes autres personnes sont interviewées, mettant en valeur les qualités de l’homme et les exigences du métier.

La famille du cascadeur est aussi mise en avant, alors que de nombreux passages se passent dans sa maison auprès des siens.

De multiples cascades sont montrées et les caméras embarquées permettent de les vivre d’une façon que l’on ne voit jamais à l’écran. C’est vraiment formidable de s’immerger dans une vie aussi impressionnante et de voir les risques que prennent ces individus pour rendre les œuvres cinématographiques encore plus crédibles.

D’autant qu’on ne les met pas souvent en valeur et que, malheureusement, on découvre certains noms lors d’accidents dramatiques. Il est d’ailleurs bien spécifié que les cascades sont faites par des professionnels et qu’il ne faut en aucune façon essayer de les reproduire.

Eddie Braun est un homme agréable à rencontrer. Entre ses différentes anecdotes, sa grande humilité et la gentillesse et le professionnalisme qu’il dégage, il est facile de s’attacher à lui et de ressentir une pointe d’anxiété lorsqu’on le voit se préparer pour un saut d’un tel danger.

Les images sont d’une belle qualité et le montage précis permet dans la partie finale de faire monter la tension et de se sentir vraiment ému par les événements contés.

Stuntman est un bon documentaire qui permet d’en apprendre un peu plus sur un métier extrêmement dangereux fait par des passionnés qui n’hésitent pas à mettre régulièrement leur vie en danger pour permettre aux spectateurs d’avoir droit à des scènes dantesques.

Impressionnant et spectaculaire.

SYNOPSIS

Stuntman suit le travail du cascadeur professionnel Eddie Braun alors qu’il essaie d’imaginer les prouesses les plus impressionnantes de l’histoire du cinéma.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 25
- Titre original : Stuntman
- Date de sortie : 23/07/2021
- Réalisateur : Kurt Mattila
- Interprètes : Eddie Braun
- Photographie : Keith Dunkerley
- Musique : Jeremy Zuckerman
- Producteur : Eddie Braun, Steven James Golebiowski, Kurt Mattila pour Seven Bucks Productions
- Distributeur : Disney +

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)