Deep : La review du film Netflix

Date : 21 / 07 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification


Deep est un film de genre thaïlandais s’interrogeant sur les effets de la privation de sommeil.

L’œuvre bénéficie de nombreux scénaristes et de tout autant de réalisateurs. Il faut avouer que cette multiplicité ne lui apporte pas une grande qualité et que l’on pense plutôt à un film de fin d’études qu’un long métrage complètement abouti.

Néanmoins, le cinéma thaïlandais ne courant pas dans les rues sous nos latitudes, il ne faut quand même pas hésiter à donner sa chance à un film moyen, mais dépaysant.

L’histoire tourne autour de quatre jeunes gens et de la sœur de l’une d’entre eux qui vont se retrouver à suivre un programme sur le sommeil. Ces derniers vont devoir enchaîner les nuits d’insomnie et vont vite découvrir que s’endormir, c’est risquer la mort.

La mise en scène suit principalement une jeune étudiante en médecine très sérieuse veillant sur sa famille. Ses autres camarades présentent des personnages plutôt clichés, mais qui fonctionnent bien ensemble. On a ainsi le fêtard, le geek passionné par les jeux vidéo et la jeune fille passant son temps sur sa chaîne vidéo.

Comme l’œuvre a bénéficié d’un financement d’un opérateur téléphonique, ce qui est d’ailleurs précisé, il est amusant de voir celle-ci vanter dans des vidéos l’intérêt de souscrire à l’opérateur.

L’interprétation est correcte. C’est Panisara Rikulsurakan qui s’en sort le mieux dans le rôle principal. Celle-ci est sympathique en jeune fille cherchant de l’argent pour sa famille. Kay Lertsittichai joue bien le beau gosse au passé compliqué. Krit Jeerapattananuwong est intéressant en jeune homme vivant dans un monde virtuel. Supanaree Sutavijitvong est crédible en bloggeuse ne se prenant pas la tête. Warisara Jitpreedasakul est impeccable en jeune sœur parfois tête à claques.

Le film a quelques longueurs et une mise en scène très académique. Si on passe sur les nombreuses invraisemblances scénaristiques, on arrive à s’attacher à ces jeunes gens se soudant dans l’adversité.

Deep est un film qui se laisse voir et permet de s’immerger dans la vie thaïlandaise. Avec un scénario classique, une mise en scène qui l’est tout autant et des acteurs campant des jeunes gens sympathiques, le long métrage ne restera pas forcément en mémoire, mais permet de voir un cinéma de genre asiatique qui est dépaysant.

Instructif et un peu different.

SYNOPSIS

Quatre étudiants en médecine insomniaques participent à une expérience de neurosciences qui tourne mal. Il leur faut trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 41
- Titre original : Deep
- Date de sortie : 16/07/2021
- Réalisateur : Sita Likitvanichkul, Jetarin Ratanaserikiat, Apirak Samudkidpisan, Thanabodee Uawithya, Adirek Wattaleela
- Scénariste : Sita Likitvanichkul, Kittitat Nokngam, Jetarin Ratanaserikiat, Apirak Samudkidpisan, Wisit Sasanatieng, Thanabodee Uawithya
- Interprètes : Supanaree Sutavijitvong, Krit Jeerapattananuwong, Kay Lertsittichai, Panisara Rikulsurakan, Warisara Jitpreedasakul, Philaiwan Khamphirathat, Wongsakorn Rassamitat, Bhumibhat Thavornsiri, Dujdao Vadhanapakorn, Kim Waddoup
- Photographie : Krittideach Gajangsri
- Musique : Terdsak Janpan, Yuan Luo
- Costumes : Ekasit Meepraseartsagool, Supisara Singsom
- Décors : Arkadech Keawkotr
- Producteur : Sangar Chatchairungruang, Utai Khumkrong, Panot Udom, Taddanai Praman pour Transformation Films Co.
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Deep



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation
M3GAN 2.0 : Ivanna Sakhno partagera l’affiche de la (...)
La Planète des Singes - Le Nouveau Royaume : La critique
Il était une fois les séries : Ken le survivant
Cinéma - Bandes annonces : 8 mai 2024