Confort de jeu : Rangez vos boîtes et vos peintures avec Laserox

Date : 08 / 07 / 2021 à 08h00
Sources :

Unification France


On ne passe pas tout son temps à jouer, non. Et pendant toutes ces heures "ordinaires" (perdues diront certains), on ne veut pas voir traîner ses chères boîtes de jeux, ou ses pots de peintures pour figurines, dans son milieu de vie.

Le hobby de jeu étant un milieu de fans, d’adeptes et de collectionneurs, il n’est pas rare que le rangement de tous ces éléments, souvent fragiles une fois déballés du blister, soit un casse-tête.

C’est pourquoi la société hongroise Laserox s’est spécialisé dans les accessoires de rangement en bouleau (oui, avec lequel on fait les skateboards aussi), un bois léger, résistant et facile à travailler en découpe laser pour leurs ateliers de confection. Chez vous, un simple montage (avec ou sans colle selon le modèle de produit) suffira à créer un élément de stockage s’adaptant parfaitement à vos jeux.

Etagère modulable
... pour votre Kallax

La Kallax, du géant du meuble suédois Ikea, est le modèle de meuble le plus vendu au monde. Existant, en différents formats, résistant, sobre et pas cher, ses petites niches sont de la taille idéale pour les boîtes de jeux. C’est pourquoi elle est devenue si légendaire dans le milieu, au point de rentrer dans le vocabulaire ludique (quand on vend ses jeux, on ne fait pas un vide-greniers, mais un vide-kallax, par exemple).

De nombreux accessoires modulaires, ou des hacks à faire soit même, sont proposés un peu partout, mais la société Laserox propose une étagère ajustable qui correspond exactement aux différentes hauteurs de boîtes de jeu.

En effet, bien des jeux demandent à être stockés à plat, une fois utilisés, et les piles de jeux ne sont pas l’idéal. Cette étagère n’a l’air de rien, et pourtant c’est bien "le plus truc" qui fera la différence.

Les 2 étagères s’intègrent au bloc, sans colle, ce qui permettra, plus tard, de changer leurs positionnements, et permettent, par un habile jeu de rainures stratégiquement disposés de contenir toute épaisseur de boîte, de la plus fine, à la plus épaisse.

C’est extrêmement simple mais, pourtant, pas loin de la magie, tellement c’est pratique.

Vous pouvez trouver plus d’informations directement sur leur site.

Atelier modulaire
... pour vos pots de peinture

L’atelier de peintures pour figurines doit être un endroit très rangé, sous peine de perte de temps et d’efficacité. Les tables étant toutes de tailles différentes, il est judicieux de se tourner vers un atelier sur mesure.

Avec cet ensemble d’éléments, vous pourrez constituer vous même votre atelier de peinture.

La base de celui-ci est bien entendu le rack droit, en escalier, qui permettra une visibilité parfaite sur votre nuancier de couleurs, permettant de contenir vos pots de toutes tailles :
- 26mm pour 38 pots Prince August, Vallejo ou Army Painter,
- 35mm pour 26 pots Citadel,
... mais aussi vos pinceaux dans des petits trous appropriés.

Ils sont résistants et demandent un petit point de colle à bois ça et là.

À ces éléments de base, l’on peut rajouter des éléments de coin à 45° ou à 90°, qui formeront une sorte d’arène tout autour de votre atelier, pour chaque élément soit à portée de main.

Encore plus fort, sous ces éléments, on peut rajouter des tiroirs de soubassement, dont les parois de subdivisons sont ajustables afin de coller parfaitement aux différents outils que vous voudrez y placer.


L’insert pour Kallax dans toute sa simplicité.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC