Star Wars - The Bad Batch : Review 1.04 Cornered

Date : 23 / 05 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


La réussite d’une série telle que The Bad Batch réside souvent dans le bon dosage entre humour, action et scénario dans l’évolution des épisodes. Pour le moment, les auteurs de cette série respectent cet équilibre. Avec, en sus, une fine construction des personnages principaux mettant en avant chacun des protagonistes. Cette semaine, Cornered illustre l’importance d’Omega et la pression incessante subit par le groupe dirigé par le Sergent Hunter.

Une cible dans le dos

Direction Idaflor pour se cacher. Problème : n’ayant plus de carburant, ni de rations, le Batch se décide à faire escale sur Pantora. La signature de leur vaisseau est répertoriée sur les listes impériales, Tech se charge de brouiller les pistes. Cela n’empêche pas le propriétaire du spatioport de reconnaître l’escouade et d’alerter une chasseuse de primes que l’on connaît bien, Fennec Shand. La future acolyte de Boba Fett - cf The Mandalorian - va faire d’Omega sa priorité.

Quant à nos héros, ils se rendent en ville pour revendre quelques babioles afin de pouvoir repartir au plus vite. Mais difficile de se faire de l’argent en toute légalité…
Une nouvelle fois, la formule visant à installer une tenaille entre la poursuite de leur fuite clandestine et une menace directe fonctionne parfaitement. Le tout étant soutenu par un rythme effréné sans oublier de renforcer le contexte sociétal et en mettant en avant l’importance que pourrait avoir Omega.

Poursuite et Destinée

On constate en effet que l’Empire s’est installé à une rapidité hallucinante sur toutes les planètes précédemment sous contrôle de la République. Nul doute que certaines explications vont apparaître sur comment ce plan infaillible a été développé. D’autant que la population soutient la fin du conflit ayant mis à feu et à sang la galaxie.
Les scènes d’action sont impressionnantes en termes d’animations et découpages. Fennec et Hunter se poursuivant dans les airs en pleine ville (Coucou l’Episode II !), permettant des rebondissements constants. La chasseuse de prime étant redoutable dans sa volonté d’enlever la cadette, cette dernière ayant peut-être un rôle plus grand qu’un simple sidekick.

Tarkin a donc fait une priorité de retrouver le dernier membre de l’équipe, à moins que Shand ne travaille pour une autre entité (les Kaminéens ?). Un indice avait déjà fuité lors de Cut and Run, lorsque Lama Su et Nala Se parlait d’un développement de clones supérieurs. Est-ce le destin d’Omega ?

Encore un bon chapitre filler, rien ne semble gêner ce bon élan pour le moment.


EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Cornered - La Chasseuse de prime
- Date de première diffusion : 21/05/2021 (Disney+)
- Créateur : Dave Filoni
- Réalisateur : Brad Rau
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ;Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.06 et 3.07 Infiltration et (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.05 Le Repenti
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.04 Une autre approche
Star Wars - The Bad Batch : La critique du début de la saison (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)