Jurassic World La colo du crétacé : Review de la saison 3

Date : 25 / 05 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


La troisième saison de Jurassic World La colo du crétacé est nettement plus réussie que la seconde et permet de clore en beauté cette saga animée spectaculaire.

Le scénario reprend quelque temps après la fin des épisodes précédents. On retrouve donc les jeunes gens de la colonie essayant désespérément de quitter l’île par leurs propres moyens. Néanmoins, une nouvelle menace se fait plus présente et renforce beaucoup le danger auquel ils se trouvent confrontés quotidiennement.

L’action est de nouveau au cœur des 10 épisodes de 25 minutes qui composent cette dernière saison. Car en dehors de leur survie, c’est aussi l’équilibre de l’île qui est menacé. Les jeunes gens ont donc fort à faire pour, à la fois revenir dans le monde moderne, et offrir un avenir aux dinosaures qu’ils ont appris à tant aimer.

Il faut néanmoins passer sur le fait que laisser des adolescents abandonnés à eux-mêmes sur une île avec des dinosaures sans aucune mission de recherche envoyée pour les retrouver, semble assez peu crédible. Surtout quand on sait que le père de l’un d’entre eux est extrêmement riche et qu’il s’agit de son enfant unique…

De nouveaux liens se tissent avec l’univers de Jurassic World, d’un côté avec les créations du Wu qui servent de fil rouge à l’intrigue, et de l’autre avec un retour aux sources nostalgique permettant de retrouver les lieux du premier Jurassic Park. Et les amateurs du film de Spielberg seront ravis d’y découvrir des références fort bien amenées.

L’animation est bien réalisée. Le design des personnages est toujours aussi agréable. Il est d’ailleurs appréciable que leurs taches de boue disparaissent, presque, lorsque ces derniers sont mouillés, ce qui n’était malheureusement pas le cas dans la saison précédente.

Mais ce sont évidemment les dinosaures qui crèvent l’écran et sont plus vrais que nature. Il est vraiment appréciable de les découvrir dans de nombreuses scènes et de les voir évoluer. Qu’ils soient en mode tranquille, en panique totale ou extrêmement agressifs, l’émotion est toujours là et l’enchantement continue de marcher.

Par contre, il est surprenant de voir que la série s’adresse à des enfants de sept ans ou plus, alors que de nombreux passages sont très angoissants et que certaines scènes pourraient bien faire faire des cauchemars aux plus jeunes. Certes, à l’instar des épisodes précédents, les morts ne sont jamais directement montrées. Mais lors de beaucoup de séquences, l’action et les poursuites avec les dinosaures sont plus crédibles et particulièrement troublantes pour des enfants.

La mise en scène est très bonne et offre régulièrement des passages dantesques et vraiment haletants. Les moments plus intimistes renforcent les liens entre les différents protagonistes et la cohésion de ceux-ci fonctionne fort bien lorsque les temps sont durs et qu’il s’agit de lutter pour sa propre vie.

Le doublage original est toujours aussi bon. Le travail sur le son fonctionne parfaitement. Et les musiques sont fort agréables à entendre. Surtout quand la thématique musicale de Jurassic Park survole les événements auxquels on assiste.

Malgré sa fin, il y a quand même peu de chances que de nouveaux épisodes voient le jour. Toutefois, on prend un grand plaisir à découvrir ces derniers épisodes qui permettent de boucler en beauté une aventure palpitante et dépaysante mettant à l’honneur de bien belles valeurs telles que l’amitié, le courage, la débrouillardise et la générosité.

La troisième saison de Jurassic World La colo du crétacé est une très bonne saison qui achève de façon tout à fait satisfaisante une série animée particulièrement plaisante à voir. Avec une histoire qui réussit à garder sa cohérence interne tout du long, des personnages particulièrement attachants, des dinosaures plus vrais que nature et une réalisation plaisante, la magie de Jurassic Park fonctionne impeccablement.

Divertissant et spectaculaire.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 3.10
- Titre : Vue d’en haut, En lieu sûr, La Casa de Kenji, Petite futée, Au cœur de la tempête, Une longue course, Une onde de choc, Les évadés d’Isla Nublar, Par tous les moyens, La Mission
- Date de première diffusion : 21 mai 2021 (Netflix)
- Créateur : Lane Luerasn Scott Kreamer, Nick Jones Jr.

RÉSUMÉ

En quête de matériel pour organiser leur propre sauvetage, les ados déterminés explorent de nouvelles zones de l’île... et tombent sur une menace effrayante.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique