Prime Video : Amazon jette son dévolu sur la MGM

Date : 19 / 05 / 2021 à 12h00
Sources :

Collider


Alors que la rumeur gronde depuis plusieurs semaines, les sources de Collider auraient découvert que Amazon serait en pourparlers pour acquérir la MGM et la bibliothèque de James Bond dans une transaction de 9 milliards de dollars.

C’est la très récente affaire WarnerMedia / Discovery qui aurait provoqué l’intensification de cette rumeur et qui aurait poussé le média The Information à publier un rapport spéculatif à ce sujet. De son côté, Deadline aurait entendu dire que des discussions sérieuses seraient en cours depuis une semaine, mais ni Amazon ni MGM n’ont fait de commentaires. MGM fait partie des cibles de rachat les plus en vue à Hollywood depuis l’année dernière, depuis que la pandémie a retardé la sortie du prochain James Bond, Mourir peut attendre.

MGM peut se targuer d’avoir une bibliothèque bien garnie, comprenant une douzaine de films ayant remporté le prix du meilleur film, tels que les Rocky et Creed, ainsi que des séries télévisées telles que Fargo, Survivor et The Handmaid’s Tale. De plus, le studio possède Epix, la chaine de télévision payante américaine.

En attendant, le studio a reçu bon nombre d’offres pour acquérir Mourir peut attendre mais aucune n’a été à la hauteur de ce qu’il demandait. Le film est toujours attendu en salles le 6 octobre prochain. Sous la houlette de Michael De Luca, MGM peut se vanter d’avoir un solide programme à venir qui comprend le film de Ridley Scott, House of Gucci, ainsi que les nouveaux films de Paul Thomas Anderson et Ron Howard, et Creed 3.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Prime Video : La plateforme veut s’imposer dans le domaine de l’anime
Amazon / MGM : Un nouveau géant du divertissement est né !
Prime Video : Eddie Murphy passe un contrat pour 3 nouveaux films (…)
Prime Video : C’est officiel, la MGM passe sous la coupe de Amazon
Prime Video : Amazon jette son dévolu sur la MGM
Black Doves : La critique de la saison 2
Karōshi : La bande annonce officielle à la John Wick
VisionQuest : Critique 1.07 Immolation
James Bond : Des invités surprises chez Amazon MGM
8 séries des années 70 qui ne pourraient pas être produites (…)
Nocturne : Critique 1.03 Eyes on the Inside
The Gilded Age : La série HBO préférée de Casey Bloys ?
Magic - The Gathering : Une star de Stranger Things rejoint le (…)
Warm Fusion : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 07 novembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.