Love Death + Robots Saison 2 : Review de la saison 2

Date : 18 / 05 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


La deuxième saison de Love, Death Robots Saison 2 est une très bonne anthologie de courts métrages tournant autour des thématiques de l’amour, de la mort et des robots.

Ce ne sont que huit épisodes d’une dizaine de minutes que l’on peut retrouver, ce qui rend cette seconde saison beaucoup moins longue que la première. De plus, les techniques d’animation sont nettement moins variées, ne faisant ressortir que deux épisodes qui sont vraiment différents.

Il y a aussi moins d’humour, un seul court métrage l’utilisant, Alors qu’une certaine forme d’horreur et l’action sont privilégiés.

Contrairement à la saison précédente, je n’ai pas eu de coup de cœur, bien que la qualité des œuvres proposées soit très bonne et qu’elles soient efficientes dans leur démonstration. La poésie crépusculaire de Le géant noyé tranche vraiment avec ce qui est proposé et la très sympathique animation de Ice le fait un peu sortir du lot.

Le dysfonctionnement des machines est exploité de façon vraiment opposée dans Le robot et la vieille dame et dans Module de secours qui ont beaucoup de points communs. Les créatures sont bien mises à l’honneur dans De si hautes herbes et dans La surprise de Noël. Mais ce sont les humains qui sont les monstres dans Groupe d’intervention et Snow et le désert qui interpellent aussi sur l’immortalité.

Les scénarios sont efficaces et permettent de proposer des récits variés qui passent fort bien. La réalisation est aussi très bonne. Les films sont de qualité, bénéficient d’une narration claire et de moments d’action très bien exploités.

Le travail sur le doublage est collégialement très bon, tout comme celui sur les bruitages et la musique qui accompagne les différents courts métrages.

La deuxième saison de Love, Death Robots Saison 2 est de qualité et devrait ravir les amateurs d’œuvres d’animation de science-fiction et d’horreur. Les thématiques parfois très sombres et un certain nombre de morts les réservent à un public âgé. La diversité de l’animation et des récits permet à chacun d’avoir ses préférés. Il ne faut donc pas hésiter à regarder cette anthologie sympathique que l’on peut visionner très vite et qui montre une vision du futur pessimiste, humoristique ou poétique dans lequel l’humour et la mort sont souvent liés et les robots ne sont pas oubliés.

Agréable et coloré.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.08
- Titre : Le robot et la vieille dame, Ice, Groupe d’intervention, Snow et le désert, De si hautes herbes, La surprise de Noël, Module de secours, Le géant noyé
- Date de première diffusion : 14 mai 2021 (Netflix)
- Créateur : Tim Miller, David Fincher
- Réalisateur : Dominique Boidin, Léon Bérelle, Rémi Kozyra, Maxime Luère, Tim Miller, Robert Valley Alex Beaty, Elliot Dear, Meat Dept, Simon Otto, Jennifer Yuh Nelson
- Scénariste : Tim Miller , Philip Gelatt, John Scalzi, Joe R. Lansdale, Neal Asher, J.G. Ballard, Meat Dept, Harlan Ellison, Joachim Heijndermans, Rich Larson
- Avec : Topher Grace, Mary Elizabeth Winstead, Gary Cole

RÉSUMÉ

Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire convergent dans cette anthologie d’animation pour adultes présentée par Tim Miller et David Fincher.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige