Shang-Chi et la légende des dix anneaux : Un Mandarin plus complexe

Date : 22 / 04 / 2021 à 14h00
Sources :

EW via CBM


Entertainment Weekly a partagé de nouveaux détails sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, notamment en ce qui concerne la façon dont le Mandarin sera représenté dans le film de Marvel Studios.

Le personnage a été vu pour la première fois dans Iron Man 3 en 2013, mais il a été révélé que l’acteur Trevor Slattery se faisait en fait passer pour le chef des Dix Anneaux à la demande d’Aldrich Killian de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics).

Alors que la première bande-annonce a clairement montré que les dix anneaux magiques seront représentés d’une manière très différente de celle des comics, tout ce que nous savons vraiment de ce Mandarin, joué par Tony Leung et rebaptisé Wenwu, est qu’il est le père de Shang-Chi et le chef d’une organisation criminelle/terroriste.

"Ce n’est pas un twist à la « Luke, je suis ton père »," explique Kevin Feige, président de Marvel Studios. "Il sait qui est son père, et il a décidé de laisser ce monde derrière lui avant d’y être entraîné à nouveau."

Destin Daniel Cretton, le réalisateur ajoute : "Un personnage comme Wenwu aurait pu facilement être un méchant unidimensionnel sans cœur. Tony a ouvert ce personnage de telle sorte qu’il est un antagoniste qui a une profonde capacité à aimer."

Le site va jusqu’à décrire Wenwu comme un personnage nouvellement créé pour l’Univers Cinématographique Marvel (il n’y a personne avec ce nom dans le matériel source), et alors que nous avons entendu parler des Dix Anneaux pour la première fois dans Iron Man, Feige dit que le méchant a "porté de nombreux noms," y compris le Mandarin.

"Je pense que les gens entendent ’le Mandarin’ et s’attendent à un type de chose très spécifique, et ce n’est peut-être pas ce qu’ils obtiennent," explique le producteur Jonathan Schwartz. "Ils auront, je l’espère, une prise en charge plus complexe et stratifiée du personnage que ce nom ne le laisse supposer."

Ce n’est certainement pas une mauvaise chose, même s’il sera intéressant de voir comment Marvel Studios utilise Shang-Chi et la légende des dix anneaux pour relier ce film à Iron Man, Iron Man 3 et même au one-shot "All Hail the King" qui a révélé que Wenwu voulait mettre la main sur Slattery.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Shang-Chi : Daniel Destin Cretton signe pour la suite et plus (...)
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux : La filiation du nouveau (...)
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux : L’affiche IMAX du (...)
Shang-Chi et la légende des dix anneaux : Sa destinée (...)
Shang-Chi et la légende des dix anneaux : Tout est une affaire de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024