Mira la fille du train : La review du film Netflix

Date : 28 / 02 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


Mira la fille du train est le remake indien de La fille du train et l’adaptation du roman de Paula Hawkins.

Le scénario du réalisateur Ribhu Dasgupta est la très bonne démonstration que lorsque l’on a une histoire originale qui a une grande solidité, en voulant y ajouter une sous-intrigue qui prend le dessus et en modifiant complètement la fin, et la démonstration du récit, on peut vraiment passer à côté. Car malheureusement, à vouloir en faire trop, on perd de vue ce qui fait l’essence de l’histoire. De plus, l’un des personnages importants du roman est complètement mis à l’écart. Et parmi ce qui est ajouté, certaines choses ne sont pas très crédibles.

L’histoire suit une jeune femme qui a sombré dans l’alcoolisme après que son mariage ait pris fin. Elle va alors régulièrement prendre un train de banlieue qui passe devant la maison où elle a été heureuse avec son mari. Elle va ainsi s’attacher au couple d’une maison, et suite à la disparition de la jeune femme, va enquêter sur les événements.

Le film de Ribhu Dasgupta se passe à Londres, soit l’endroit même du roman original. Cela permet d’avoir de belles images de la capitale anglaise qu’arpente régulièrement le protagoniste principal. La réalisation est d’un certain classicisme et intègre quelques chansons indiennes sympathiques qui viennent éclairer l’état d’esprit des protagonistes. Attention, il ne s’agit pas d’un film bollywoodien. Seule la séquence d’ouverture montre de la danse lors d’un mariage. Toutes les autres chansons sont ensuite intégrées dans la bande originale.

La distribution principale est indienne. Ce qui fait qu’on ne parle pas toujours anglais. Toutefois, cela ajoute un certain charme au long métrage. Parineeti Chopra est bonne dans le rôle de cette femme à la vie qui part à la dérive. Elle n’est pas toujours entièrement convaincante à certains moments, mais n’hésite pas à vraiment montrer les effets terribles de l’alcoolisme touchant un individu qui plonge dedans. Kirti Kulhari est intéressante dans le rôle de l’inspectrice en chef. Hiten Patel est juste dans celui de son mari. Aditi Rao Hydari est sympathique en femme disparue.

Les décors de Sunil Nigvekar et les costumes de Subodh Srivastava sont soignés. Tout comme la photographie de Tribhuvan Babu Sadineni est belle. Quant à la musique de Gilad Benamram, elle est agréable à écouter, surtout ses passages chantés dont les paroles sont sous-titrées.

Mira la fille du train est un film qui est plutôt intéressant dans ses trois premiers quarts, ceux correspondant globalement au roman, et qui sont retors à souhait. Mais la dernière partie, qui est quand même en grande partie invraisemblable et en fait trop, gâche franchement l’effet du reste du long métrage et surtout son esprit. Si vous aimez les histoires policières à rebondissements et n’êtes pas forcément connaisseur du livre ou du film précédent, vous trouverez peut-être du plaisir à voir cette histoire correctement réalisée et interprétée. C’est donc à vous de voir selon votre envie.

Inégal et mitigé.

SYNOPSIS

Inspiré du roman à succès de Paula Hawkins.

Une jeune divorcée perturbée fait une fixation sur un couple apparemment idéal, jusqu’à ce qu’une découverte choquante la plonge dans une inextricable affaire de meurtre.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 00
- Titre original : The Girl on the Train
- Date de sortie : 26/02/2021
- Réalisateur : Ribhu Dasgupta
- Scénariste : Ribhu Dasgupta d’après l’œuvre de Paula Hawkins
- Interprètes : Parineeti Chopra, Aditi Rao Hydari, Kirti Kulhari, Hiten Patel
- Photographie : Tribhuvan Babu Sadineni
- Montage : Sangeeth Varghese
- Musique : Gilad Benamram
- Costumes : Subodh Srivastava
- Décors : Sunil Nigvekar
- Producteur : Vivek b Agrawal, Shibashish Sarkar pour Reliance Entertainment
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)