Rohan Kishibe : Review de la mini-série

Date : 25 / 02 / 2021 à 10h30
Sources :

Unification


Rohan Kishibe est une très bonne mini-série japonaise de quatre épisodes de 25 minutes de Toshiyuki Kato qui signe aussi l’adaptation du manga.

Il s’agit de la compilation de 4 OAV sortis ces dernières années qui reviennent sur les histoires du manga original Thus Spoke Kishibe Rohan de Hirohiko Araki qui est un one shot sur ce personnage atypique. Comme il y en a un deuxième, il faut espérer qu’il y ait donc la suite de ses aventures qui soient, un jour, adaptées d’une telle façon.

Si vous aimez l’animation japonaise, il y a très peu de chances que vous n’ayez jamais entendu parler de JoJo’s Bizarre Adventure. Cette série de mangas extrêmement célèbre s’est vu déclinée, au cours des dernières décennies, en film en prise de vue en images réelles, en séries animés et a été adapté dans d’autres médias. Portées par des personnages atypiques, des graphismes colorés, des séquences de combat incroyables et des histoires extrêmement solides et originales, les aventures des différents JoJo sont toujours hautes en couleur.

Dans cette mini-série, c’est sur l’un des anciens antagonistes de l’un des personnage principaux que l’on se concentre. Ce dernier est finalement devenu ami avec plusieurs protagonistes de la série et a pour particularité d’être un individu qui pourrait être l’avatar de l’auteur des livres.

En effet, Rohan Kishibe est un mangaka qui passe son temps à essayer de trouver des idées pour ses histoires à venir et qui a pour particularité de lire dans les autres personnages comme dans des livres ouverts, et d’y écrire ce qu’il veut.

Néanmoins, les quatre récits proposés dans la mini-série se concentrent plus sur le fantastique et l’horreur que sur l’essence même des combats de JoJo’s Bizarre Adventure.

On retrouve ainsi le protagoniste principal qui raconte certaines de ses aventures marquantes à ses amis. Qu’il s’agisse de fantômes, de Dieux ou de possession, tous les éléments racontés s’intègrent parfaitement dans l’univers de JoJo’s Bizarre Adventure. La grande qualité de chacun des épisodes est d’ailleurs son écriture ciselée et sa narration inexorable qui est complètement captivante. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que certaines des histoires ont aussi été adaptées en prises de vues réelles, tant elles sont puissantes.

En ce qui concerne le design, il est aussi atypique. Le personnage principal, dont plusieurs éléments qui l’habillent font penser aux stylos des mangakas, a sa personnalité propre. Tout comme les autres protagonistes qui ont chacun une apparence les caractérisant facilement.

Quant à l’animation, elle risque de ne pas forcément plaire à tout le monde. La série animée est d’ailleurs interdite au moins de 16 ans, au vu d’une certaine violence qui la caractérise. Mais assez rapidement, on oublie ce dessin particulier, fasciné, non seulement par le récit proposé, mais par une réalisation captivante qui fait parfois retenir son souffle aux moments les plus anxiogènes.

On peut ainsi découvrir une histoire de fantôme revanchard très étrange, le récit d’un spectre qui sort de l’ordinaire, l’impact étonnant des faux pas dans les bonnes manières, un segment particulièrement palpitant, ou la manière dont le sport peut devenir addictif et délétère.

Chacune de ses histoires peut se voir séparément et indépendamment. Il n’y a pas besoin non plus de connaître l’univers de JoJo’s Bizarre Adventure pour prendre plaisir à suivre les aventures de ce mangaka bien particulier. Et pour ceux qui s’intéresseraient à la série principale, s’ils apprécient ce mélange de fantastique, d’action et cette pointe d’humour décalée, ils devront se faire plaisir sans aucun doute sur cette dernière.

Rohan Kishibe est une très bonne série animée qui met en valeur un personnage secondaire d’une saga littéraire extrêmement prolifique et originale. Avec ses histoires incroyables, ses couleurs saturées, son design différent et son animation impeccable, quand on aime ce genre d’univers et qu’on apprécie particulièrement le fantastique et l’horreur, il ne faut vraiment pas passer à côté de cette étonnante pépite.

Singulier et redoutablement efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.04
- Titre : Au confessionnal, La colline de Mutsu-kabe, Le village des millionnaires, La course
- Date de première diffusion : 18 février 2021 (Netflix)
- Réalisateur : Toshiyuki Kato
- Scénariste : Toshiyuki Kato d’après l’œuvre de Hirohiko Araki
- Avec : Takahiro Sakurai, Yûki Kaji, Chinatsu Akasaki, Kaori Mizuhashi, Mai Nakahara, Yasuyuki Kase, Ryota Takeuchi, Mamiko Noto, Wataru Takagi, Junji Majima, Kōki Uchiyama

RÉSUMÉ

La vie d’un célèbre mangaka se teinte de paranormal au cours de ses recherches : l’utilisateur de Stand Rohan Kishibe visite l’Italie, fait faillite et plus encore.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)