Black Beauty : La review du film Disney+

Date : 26 / 11 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Black Beauty est un très bon film qui est l’adaptation contemporaine de l’œuvre de la romancière britannique Anna Sewell, connue en France sous le titre de Prince noir.

Le scénario de la réalisatrice Ashley Avis se place du côté de la jument mustang qui va s’appeler Beauty. Cette dernière va raconter comment elle a été capturée dans les plaines américaine avant de se retrouver dans une écurie et de devenir l’amie de cœur d’une jeune fille qui a aussi perdu ses parents tragiquement.

Le spectateur va donc suivre une grande partie de la vie du cheval et partager ses pensées grâce à la magnifique voix off de Kate Winslet qui permet de comprendre son état d’esprit, ses sentiments et la façon dont elle va réussir à survivre à toutes les vicissitudes que la vie lui réserve.

Il ne faut donc pas hésiter à avoir un petit mouchoir près de soi. Car si le long métrage a des passages très plaisants et chaleureux, il réserve aussi quelques séquences difficiles remplies de désespoir, lorsque les deux âmes sœurs, cheval est humaine, sont séparées par l’existence.

Le film d’Ashley Avis est très beau et présente de bien nombreuses scènes dans lesquelles on voit le cheval galoper, en pleine nature ou au bord d’une plage, dans un enclos en plein air ou pendant une course. Néanmoins, la réalisatrice sait aussi fort bien mettre en scène des passages se déroulant en pleine ville de New York ou des moments beaucoup plus intimes entre la jeune fille et le cheval.

La réalisation propose des plans vraiment splendides qui n’ont pas dû toujours être faciles à filmer. Il faut aussi signaler que le cheval est particulièrement bien dressé. Ce qui offre des moments vraiment impressionnants et spectaculaires.

Les acteurs sont très bons. Mackenzie Foy est formidable en jeune fille touchée par le chagrin qui retrouve goût à la vie grâce à son cheval. Iain Glen est très touchant en oncle de celle-ci qui dresse et s’occupe des équidés. Calam Lynch est sympathique en fils de bonne famille ayant une immense écurie. Et Kate Winslet incarne avec brio la voix de ce cheval, ce qui permet de s’y attacher énormément.

L’œuvre réserve des passages particulièrement palpitants et d’autres qui vont droit au cœur. C’est surtout cette magnifique relation décrite entre une jeune fille et un animal qui emporte le spectateur et peut donner envie à certains de pratiquer l’équitation. Tout en évidemment respectant l’animal et en en prenant soin, Comme le montre parfaitement le long métrage qui rappelle que les animaux sont des êtres vivants qui ont droit à un minimum de respect.

Black Beauty est un très beau film plein d’émotions et d’énergie racontant la fort belle histoire d’une amitié indéfectible entre un cheval et une humaine. Avec une réalisation impressionnante et particulièrement soignée, un cheval qui crève littéralement l’écran et de très bons acteurs, ce récit, particulièrement émouvant, réchauffe le cœur et fait passer un très bon moment de divertissement.

Touchant et sympathique.

SYNOPSIS

Black Beauty suit les aventures d’une Mustang sauvage de l’Ouest des États-Unis. Un jour, capturée et enlevée à sa famille, celle-ci se retrouve bientôt aux écuries Birtwick où elle va nouer une relation empreinte d’amour, de respect et de soutien mutuel avec Jo Green, une jeune fille de 17 ans qui elle aussi affronte le deuil de ses parents. Au fil des semaines, ce lien indéfectible va aider Black Beauty à garder espoir à travers les différentes étapes, épreuves et aventures de sa vie…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 49
- Titre original : Black Beauty
- Date de sortie : 27/11/2020
- Réalisateur : Ashley Avis
- Scénariste : Ashley Avis d’après l’œuvre de Anna Sewell
- Interprètes : Mackenzie Foy, Iain Glen, Claire Forlani, Kate Winslet, Calam Lynch
- Photographie : David Procter
- Montage : Ashley Avis
- Musique : Guillaume Roussel
- Costumes : Neil McClean
- Décors : Darryl Hammer
- Producteur : Jeremy Bolt, Robert Kulzer pour JB Pictures, Constantin Film Produktion GmbH, Moonlighting Films
- Distributeur : Disney+

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Black Beauty



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024