The Billion Dollar Spy : Armie Hammer & Mads Mikkelsen pour un film d’espionnage

Date : 05 / 11 / 2020 à 11h30
Sources :

Collider


Armie Hammer, le Maxim de Winter de Rebecca de Netflix, et Mads Mikkelsen, le Dr. Hannibal Lecter de la série Hannibal, seront les stars de The Billion Dollar Spy, un film d’espionnage que réalisera Amma Asante, scénariste-réalisatrice britannique à qui on doit A United Kingdom entre autres.

Le scénario de Benjamin August adapte la vraie histoire relatée par David E. Hoffman dans son ouvrage The Billion Dollar Spy - A True Story of Cold War Espionage and Betrayal dans lequel on apprend qu’Adolf Tolkachev (Mikkelsen), un ingénieur soviétique, va risquer sa vie pour tenter de mettre un terme à la Guerre Froide en créant un contact avec Brad Reid, un agent américain de la CIA.

Reid vient d’arriver à la station de Moscou de la CIA lorsqu’il est approché par l’ingénieur soviétique. Ignorant les conseils de ses patrons selon lesquels Tolkachev est un "danger" évident du KGB, Reid développe un lien et une amitié unique avec le Russe, qui semble ne vouloir qu’aider sa famille à échapper à la corruption au sein de l’Union soviétique. La foi de Reid en Tolkachev est récompensée lorsqu’il lui remet un trésor de secrets militaires, obtenus grâce à des techniques d’espionnage classiques en ces temps de guerre froide. Ce trésor vaut à Tolkachev le surnom "d’espion milliardaire" et modifie l’équilibre des pouvoirs entre l’Est et l’Ouest. Mais leur succès dans leur tentative d’échapper au KGB a un coût élevé pour les deux hommes et leur mariage, et finalement, une trahison les met tous en grand danger.

The Billion Dollar Spy, dont la production débutera l’année prochaine en Europe de l’Est, a été développé par les équipes de Walden Media, qui produit avec Akiva Goldsman et Greg Lessans de Weed Road Pictures. Frank Smith et Naia Cucukov de Walden Media en seront les producteurs délégués. CAA Media Finance et Endeavor Content superviseront la distribution du film aux États-Unis, tandis que HanWay Films se chargera des ventes à internationales lors du prochain American Film Market.

Frank Smith a déclaré : "Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de nous attaquer à ce thriller de la guerre froide, qui s’écarte du canon habituel de Walden, pour donner vie à ce monde mystérieux. Nous sommes honorés de travailler avec les talents Mads Mikkelsen et Armie Hammer, avec Amma Asante à la barre, sur une histoire qui montre comment une seule personne peut changer le monde."

Gabrielle Stewart de HanWay a ajouté : "August a brillamment exploité le récit détaillé de Hoffman sur l’espion milliardaire et a livré un scénario qui fera frémir tous les fans d’espionnage analogique. En même temps, nous allons habiter la vie personnelle contrastée de nos deux espions : les défis personnels et l’impact de leurs activités de changement de monde sur leur mariage, leur famille et leur propre psyché. L’empreinte d’Asante est ici, et avec ses acteurs très talentueux, elle a l’opportunité de nous donner une perspective complètement nouvelle et à plusieurs niveaux sur le thriller de la guerre froide."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Barney et ses amis : Un film pour les grands, pas pour les (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)