Petit guide de la chasseuse de monstres : La review du film Netflix

Date : 27 / 10 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Petit guide de la chasseuse de monstres est un très bon film qui présente une adolescente particulièrement débrouillarde qui va découvrir que les monstres existent vraiment.

Le scénario de Joe Ballarini, adaptant sa propre série littéraire, se focalise sur une jeune fille qui voit le garçon dont elle s’occupe, être enlevé par des monstres. Cette dernière va alors faire équipe avec une société secrète de baby-sitters qui luttent contre ces derniers et protègent les enfants dont ils ont la garde.

Le film de Rachel Talalay réserve de très nombreux passages d’action et des moments spectaculaires. Il suit de près le personnage principal qui se découvre des ressources insoupçonnées pour lutter contre ces créatures de la nuit qui veulent du mal aux enfants. Ceux-ci sont pour certains créés en images de synthèse et leur apparence particulière est agréable à découvrir.

Le super méchant, le Grand Guignol, est néanmoins campé par un véritable comédien, très bien interprété par Tom Felton, qui se lâche dans un rôle d’individu voulant répandre les cauchemars sur le monde entier. Tamara Smart est très bonne dans le rôle principal d’une jeune fille n’ayant pas froid aux yeux. Elle forme une bien sympathique équipe avec Oona Laurence, qui interprète impeccablement une adolescente bagarreuse. Les deux jeunes filles fonctionnent fort bien ensemble et sont redoutablement efficaces.

Tamsen McDonough est très juste dans le rôle d’une mère un peu psychorigide, mais adorant son enfant. Ashton Arbab, Troy Leigh-Anne Johnson et Lynn Masako Cheng forment un très bon trio de baby-sitters en soutien aux deux jeunes filles. Ian Ho est plaisant en jeune garçon faisant des cauchemars. Et Alessio Scalzotto agréable en adolescent ouvert d’esprit. Les amateurs de la très bonne série Les Baby-sitters s’amuseront d’ailleurs du clin d’œil qui est fait, avec l’apparition remarquée de Momona Tamada en baby-sitter japonaise.

Le long métrage est agréable à découvrir, d’autant qu’il fait des propositions très intéressantes et permet de s’immerger dans un monde parallèle qui donne une grande envie d’en connaître plus. Il faut donc espérer que cette aventure haute en couleur ait une suite, d’autant que la fin de cet opus laisse augurer d’un nouveau méchant particulièrement impressionnant.

Petit guide de la chasseuse de monstres est un très bon film jeunesse, souvent drôle et enjoué, qui offre quelques passages épiques et des rencontres impressionnantes entre divers monstres est une étrange société de baby-sitters secrète. Avec un univers qui laisse augurer de nombreuses rencontres avec des monstres à venir, des personnages bien sympathiques et une réalisation efficace, l’œuvre fait passer un très bon moment de divertissement dans lequel l’humour est souvent présent.

Amusant et explosif.

SYNOPSIS

Une lycéenne ayant accepté de jouer les baby-sitters le jour d’Halloween est recrutée par une société secrète spécialiste de la protection contre les monstres.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : A Babysitter’s Guide to Monster Hunting
- Date de sortie : 15/10/2020
- Réalisateur : Rachel Talalay
- Scénariste : Joe Ballarini d’après l’œuvre de Joe Ballarini
- Interprètes : Tamara Smart, Tom Felton, Indya Moore, Oona Laurence, Momona Tamada, Cameron Bancroft, Crystal Balint, Eliza Faria, Ian Ho, Tamsen McDonough, Ashton Arbab, Troy Leigh-Anne Johnson, Lynn Masako Cheng, Alessio Scalzotto
- Photographie : Gregory Middleton
- Montage : Melissa Kent
- Musique : Matthew Margeson
- Costumes : Carrie Grace
- Décors : David Brisbin
- Producteur : Ivan Reitman, Amie Karp pour Netflix, The Montecito Picture Company, Walden Media
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Petit guide de la chasseuse de monstres



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)