L’étoffe des Héros : Review 1.04 Advent

Date : 23 / 10 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


À la veille du réveillon pour le passage à 1960, les Soviétiques ne cessent de montrer au monde à quel point les américains sont à la ramasse sur leur programme spatial. Et ce n’est pas l’essai de décollage d’une nouvelle fusée qui va nous montrer le contraire.

Malgré ce contexte qui pourrait faire tout l’épisode, ce quatrième opus de L’étoffe des Héros continue d’être au plus près de ses personnages ou plutôt de montrer l’écart psychologique qui existe entre les différents astronautes, leurs relations avec leurs épouses, mais aussi entre le personnel technique de la NASA.

Et cette semaine, on découvre l’émergence du coté éminemment politique de John Glenn. Si ses efforts rencontrent que peu de succès pour l’instant, cela annonce bien sa future carrière après la NASA. Pour rappel, celui ci a été Sénateur démocrate pendant 25 ans.

La partie dédiée à Gordon Cooper continue de se consacrer à ses problèmes de couple. Cela pourrait faire dévier la série vers une thématique soap, mais c’est heureusement désamorcé par la performance des acteurs et particulièrement celle d’Eloise Mumford (Trudy Cooper).

Très intéressante est également la représentation de la personnalité de Wernher Von Braun, responsable de la conception des fusées. Même si une dizaine d’années séparent l’action de la série à celle de For All Mankind (Apple TV+), il est à remarquer que l’interprétation de Sacha Seberg est totalement aux antipodes de celle de Colm Feore dans la série de Ron Moore

Mais ce qui m’a le plus marqué lors de cet épisode c’est la découverte des tenants et aboutissants de la personnalité d’Alan Shepard. Quand on découvre son père, tout devient clair.


EPISODE

- Episode : 1.04 Advent
- Date de première diffusion : 23 octobre 2020 (Disney+)
- Réalisateurs : Nick Copus
- Scénaristes : Vinnie Wilhelm
- Synopsis : 1958. L’URSS domine la course à l’espace. Pour contrecarrer, le gouvernement américain et la NASA mettent au point le programme Mercury. La mission consiste à envoyer sept astronautes dans l’espace. Les sept individus, connus sous le nom de Mercury Seven, sont transformés en héros de la nation.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours