Lovecraft Country : Review 1.07 I Am

Date : 28 / 09 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Le septième épisode de Lovecraft Country est principalement consacré à la tante du personnage principal, Hippolyta Black.

L’épisode, écrit par Misha Green et Shannon Houston, apporte finalement assez peu à l’intrigue principale, bien que certaines nouvelles révélations permettent de s’interroger encore plus sur ce qu’il va advenir. Après un passage dans le passé du protagoniste principal lors de l’épisode précédent, c’est sur cette femme, un peu plus en retrait que les autres, que se focalise l’intrigue et permet de laisser libre cours à une très grande inventivité.

Les créateurs de décors et de costumes ont dû se faire énormément plaisir avec cet épisode parfois très coloré et surprenant qui emmène le spectateur dans des régions insoupçonnées. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et en mettent plein les yeux. En n’oubliant pas parfois de proposer quelques éléments extrêmement colorés.

À vrai dire, l’œuvre sort vraiment de l’ordinaire et des canons de ce genre de série et fait une proposition visuelle qui reste longtemps en mémoire. La mise en scène de Charlotte Sieling exploite très bien les différents environnements où se retrouve le protagoniste principal de cet opus et sait mettre cette femme en retrait particulièrement bien en valeur. Les choix de caméra et d’angles, la manière de filmer les décors et d’intégrer les effets spéciaux donnent une touche bien particulière à cet épisode qui sort du lot.

Si l’on retrouve la plupart des protagonistes de la série, qui sont toujours aussi justes dans leurs rôles, c’est Aunjanue Ellis qui crève l’écran. La comédienne n’hésite d’ailleurs pas à se mettre à nu pour incarner une femme qui se découvre enfin et va accepter ce qu’elle est, à l’image du titre que l’on peut traduire par « Je suis ».

Le septième épisode de Lovecraft Country est incroyable visuellement et fait beaucoup réfléchir sur ce que l’on est vraiment et la façon dont ses proches et la société nous perçoive. L’épisode peut pratiquement se voir indépendamment, comme le précédent d’ailleurs, et fait preuve d’une grande inventivité et d’un travail visuel, tant physique que virtuel, qui force l’admiration. D’autant que la très belle mise en scène, et l’interprétation brillante d’Aunjanue Ellis en font un petit bijou intemporel.

Étonnant et spectaculaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- Les épisodes 1 à 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : I Am
- Date de première diffusion : 28 septembre 2020 (OCS)
- Créateur : Misha Green, Jordan Peele
- Réalisateur : Charlotte Sieling
- Scénariste : Misha Green, Shannon Houston
- Avec : Jurnee Smollett-Bell, Jonathan Majors, Aunjanue Ellis, Courtney B. Vance, Wunmi Mosaku, Abbey Lee, Jamie Chung, Jada Harris, Michael Kenneth Williams

RÉSUMÉ

Leti craint qu’Hippolyta se mette en danger. La tante d’Atticus parvient à faire fonctionner le planétaire doré.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)