Agents of S.H.I.E.L.D. Review 7.12 The End is at Hand & 7.13 What We’re Fighting For

Date : 15 / 08 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Je n’aime pas regarder le dernier épisode d’une série. Parfois ça me brise le coeur, comme celui d’Ally McBeal qui m’a fait pleurer à gros sanglots pendant un bon quart d’heure : j’avais l’impression que je venais de perdre mes meilleurs amis. Parfois ça me met en colère, comme celui de Dexter : mais c’était quoi cette fin bidon ?! Il y a deux jours, je visionnais celui de Suits ; j’ai cru que j’allais faire du diabète tellement c’était sirupeux. Bref, je n’aime pas regarder le dernier épisode d’une série car ça me procure toujours un intense sentiment de frustration, pour une raison ou pour une autre.

Alors j’angoissais un peu pour la fin d’AoS. Surtout après une saison 7 aussi réussie (hormis l’horrible épisode 10). Et me voilà, sans aucun sentiment, ni heureux, ni malheureux. No frustration, zero, nib, zilch ! C’est fini, ok, passons à autre chose. Un spin-off peut-être ?

Une des choses qui fait d’AoS une série tellement ’Marvel’, c’est l’humour. On aime ces réparties parfois fines, parfois cinglantes, toujours à propos. Et là... le désert de Gobi. Il y a bien une ou deux tentatives, mais dans le chaos de la résolution de cette aventure trans-temporelle, elles nous font à peine sourire. Dommage...

Côté sentiments, car il y en a toujours beaucoup eu dans AoS - une autre des forces de la série - c’est Daisy (Chloe Bennet) et Jemma (Elizabeth Henstridge) qui s’y collent. Alors que l’une essaie de convaincre sa soeur de se joindre à elle, l’autre retrouve son homme. A part qu’elle ne se souvient pas de lui, pas pratique. Et oui, Fitz (Iain De Caestecker) est de retour ! Et cela va nous permettre d’apprendre tout ce qui s’est passé à la fin de la saison 6 et que l’on n’a pas vu. Bien construit, quoiqu’un peu confusionnant par moments...

Une jolie surprise à la clé dans la relation Jemma/Fitz, mais finalement pas si surprenante que ça au moment où elle survient car on nous donne de gros indices.

Le défi de nos agents : se débarrasser des Chronicoms sur la nouvelle timeline, et aussi sur l’ancienne - la leur. Faisable, avec deux petits tours de passe-passe très Marvel, dont un carrément piqué à Ant-Man.

Un bisou attendu, un sacrifice pas particulièrement émouvant - il aurait pu l’être mais on manquait de temps - et heureusement pas de pertes du côté des gentils. Et puis une séquence de fin un peu cliché, à la ’réunion des anciens’ : ’Et alors, tu fais quoi maintenant ?’ Parce qu’Énoch l’avait annoncé : ce serait la dernière mission de la dream team. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne continueront pas chacun de leur côté, donnant autant d’ouvertures pour des spin-offs potentiels. J’aimerais bien voir celui de Daisy-Sousa-Kora dans l’espace. Ah mince, j’en ai trop dit ?

Pas convaincue que l’on nous ait servi la meilleure fin possible. Mais pouvait-on vraiment écrire une fin idéale à AoS ? J’en doute...


EPISODE

- Episode : 7.12 & 7.13
- Titre : The End is at Hand, What We’re Fighting For
- Date de première diffusion : 12 août 2020 (ABC)
- Réalisateurs : Chris Cheramie, Kevin Tancharoen
- Scénaristes : Jeffrey Bell, Jed Whedon

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024