Stargirl : Review 110 Brainwave Jr.

Date : 23 / 07 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Encore un épisode sympathique. La série a trouvé son rythme, et même si Courtney/Stargirl (Brec Bassinger) me tape toujours autant sur le système, j’ai fini par me faire une raison et accepter que c’est le personnage qui est écrit comme ça et pas l’actrice qui joue comme une grue.

Dans cet épisode, presque aussi prenant que le précédent, il se passe un paquet de trucs mais on ne perd jamais le fil de l’histoire. On s’approche du dénouement de cette première saison et on sent que les auteurs mettent tout en place pour préparer l’apothéose finale.

Alors évidemment, c’est toujours du grand n’importe quoi en ce qui concerne l’intrigue : l’ISA, on l’a appris dans l’épisode précédent, a mis au point - ou plutôt c’est le Dr. Ito/Dragon King (Nelson Lee) qui s’en est chargé - une machine pour contrôler les esprits des citoyens américains, à 6 états à la ronde (pas gentil, le plagiat du Cerebro de X-Men, les auteurs auraient quand même pu trouver quelque chose de plus original). Le but de l’épisode, c’est de faire en sorte que la JSA empêche l’ISA de mettre son plan à exécution. À part que la JSA n’a aucune idée de ce qui se trame. Comment le pourrait-elle d’ailleurs, vu qu’elle est composée de quatre ados, dont deux sont motivés par la vengeance et les deux autres par les pouvoirs que leur confèrent leurs jolis costumes... ? Les auteurs ont donc dû habilement jongler avec les problématiques des personnages pour les amener sur les lieux du crime. Et c’est assez bien réussi, même si ce n’est pas très stimulant intellectuellement...

Côté Stargirl, c’est la panique : Pat (Luke Wilson) et Courtney se voient contraints de tout révéler à Maman/Barbara (Amy Smart) et ça ne se passe pas bien du tout ! ’Pat, dégage ! Courtney, fais tes bagages, on se casse !’ Dans la confusion, le bâton de Stargirl en profite pour faire une escapade (le passage le plus ridicule de l’épisode) et tomber dans les mauvaises mains.

Côté Brainwave Family : Brainwave Sr. (Christopher James Baker) se réveille, mais il a oublié les dix dernières années de sa vie. Heureusement, il découvre que son fiston a hérité de ses pouvoirs, quelle fierté ! Henry/Brainwave Jr. (Jake Austin Walker), quant à lui, est convaincu que son papa n’est pas si méchant que ça et que Jordan/Icicle (Neil Jackson) est la source de tous leurs maux. Il va donc accepter l’offre de Stargirl de s’allier à la JSA afin de sortir son père des griffes du grand méchant norvégien. Ce qui n’est pas du goût de Yolanda/Wildcat (Yvette Monreal), et encore moins de Rick/Hourman (Cameron Gellman). Mais Beth/Dr. Mid Nite (Anjelika Washington) soutient Stargirl qui soutient Henry, alors bon gré, mal gré, la JSA accepte de faire équipe avec lui.

Et c’est comme ça qu’ils vont partir dans les souterrains de l’ISA pour récupérer le bâton de Stargirl et le père d’Henry, que celui-ci croit en danger.

Je me pose une grosse question : pourquoi Courtney débarque t-elle à Blue Valley juste au moment où l’ISA est en train de finaliser son plan diabolique ? Est-ce une gigantesque coïncidence ? Y a t-il une incroyable raison à cela qui nous laissera sur les fesses quand nous la découvrirons ? Est-ce que les auteurs se sont embourbés, dès le début de la série, dans cette histoire de vengeance infantile et ont trouvé, par cette affaire de contrôle des esprits, le moyen de rendre l’intrigue moins absurde ? Est-ce que je devrais arrêter de me poser des questions et juste prendre cette série pour ce qu’elle est : un divertissement pour ados ?


EPISODE

- Episode : 1.10
- Titre : Brainwave Jr.
- Date de première diffusion : 21 juillet 2020 (The CW)
- Réalisateur : Andi Armaganian
- Scénariste : James Robinson

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024