Kipo et l’âge des Animonstres : Review de la saison 2

Date : 16 / 06 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


La saison 2 de Kipo et l’âge des Animonstres est tout aussi réussi que la première et permet de retrouver avec un grand plaisir la fougueuse Kipo et sa bande d’amis formidable.

L’histoire reprend exactement là où elle s’était achevée et permet de suivre Kipo qui doit, cette fois-ci, retrouver son père et les humains capturés par le singe mutant Scarlemagne. De plus, celle-ci, après avoir appris qu’elle était en partie mutante, doit aussi trouver les personnes qui vont l’aider à maîtriser sa transformation en méga animal.

La série garde un rythme enjoué, avec des épisodes proposant des aventures rocambolesques, des rencontres hautes en couleur et des retournements de situation épiques. L’équilibre entre l’humour, l’action et l’émotion est parfaitement trouvé et permet à la série de garder un niveau d’une grande qualité, homogène d’un épisode à l’autre.

Le quintuor fonctionne toujours à merveille. Kipo est généreuse et n’hésite pas à donner de sa personne pour sauver les autres. Louve est toujours une guerrière aguerrie qui s’ouvre de plus en plus au contact de ses amis. Benson est le boute-en-train de l’équipe, toujours plein de bonnes idées. Et Dave est un personnage de mutant insecte qui continue d’être incroyable, avec ses multiples transformations le faisant sans arrêt passer de bébé à vieillard en passant par adolescent et adulte. Le cochon mutant Mandu est toujours très sympathique et a aussi une véritable utilité. J’ai encore privilégié la version originale en anglais qui est vraiment impeccable pour chacun des personnages, qu’il soit principal ou secondaire.

L’animation est très bien faite et va parfois à 100 à l’heure. Les décors sont diversifiés et colorés et aident à s’immerger dans ce monde étrange dans lequel les humains survivants à une catastrophe mondiale se cachent sous terre et les animaux ont muté pour devenir intelligents, et parfois gigantesques.

Des protagonistes de la première saison refont des apparitions plus ou moins importantes et de nouveaux viennent enrichir le bestiaire que fréquente Kipo. Chaque individu a une personnalité propre et souvent attachante qui donne envie de les revoir ultérieurement.

La saison s’achève aussi sur un cliffhanger qui laisse vraiment espérer une suite, tant ce monde peut réserver encore de nouvelles découvertes tout aussi originales et brillamment mise en scène par Bill Wolkoff et Radford Sechrist que ce que l’on a vu dans les épisodes précédents.

Quant à la musique, si elle propose moins de passages barrés que dans la saison précédente, elle est toujours très présente et vraiment plaisante à écouter. D’autant qu’elle participe parfois entièrement à certaines séquences des épisodes.

La saison 2 de Kipo et l’âge des Animonstres est une très belle réussite qui reste dans la continuité des épisodes précédents. Avec une histoire toujours aussi accrocheuse, des personnages truculents, un monde d’une grande inventivité et un message généreux de vivre ensemble qui fait chaud au cœur, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette série jeunesse que les adultes, surtout amateurs de science-fiction, apprécieront vraiment.

Divertissant et original.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.10
- Titre : Paw of the Jaguar, The Goat Cheese Prophecy, The Ballad of Brunchington Beach, To Catch a Deathstalker, Fun Gus Partie 1, Fun Gus Partie 2, Benson and the Beast, Sympathy for the Mandrill, All That Glitters, Heroes on Fire
- Date de première diffusion : 12 juin 2020 (Netflix)
- Créateur : Radford Sechrist, Bill Wolkoff
- Réalisateur : Bill Wolkoff, Radford Sechrist
- Scénariste : Bill Wolkoff, Radford Sechrist
- Avec : Karen Fukuhara, Deon Cole, Coy Stewart, Sydney Mikayla, Dee Bradley Baker, Sterling K. Brown, Dan Stevens, Lea DeLaria

RÉSUMÉ

Une jeune fille déracinée mais débrouillarde apprend à survivre dans un monde peuplé d’animaux mutants et découvre ses pouvoirs avec l’aide de ses drôles d’amis.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)