I Know This Much Is True : Review 1.04 Episode Four

Date : 01 / 06 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Il aura rarement été aussi plaisant d’accompagner un personnage de fiction alors que ce dernier vit pourtant des situations de souffrance assez extrêmes. L’épisode précédent voyait Dominick victime d’un grave accident de la route. On en découvre très rapidement les conséquences qui seront beaucoup plus subtiles qu’attendues et qui vont surtout être à l’origine d’événements encore plus destructeurs.

I Know This Much Is True parvient encore une fois à nous surprendre en mêlant avec brio passé et présent. Encore plus que dans les épisodes précédents, les choses sont amenées d’une façon organique aussi fascinante que bouleversante. L’angoisse monte, notamment dans une nouvelle scène quasi-horrifique où l’on voit comment pour la première fois la maladie de Thomas l’a amené à commettre un acte complètement fou.

La mise en scène de Derek Cianfrance se révèle particulièrement efficace pour nous dévoiler la complexité psychologique de Dominik. Lorsque de manière faussement confuse pour le téléspectateur, les souvenirs s’entremêlent avec le présent, les liens qui unissent les jumeaux deviennent paradoxalement beaucoup plus clairs.

On a par ailleurs le droit à une scène cruciale pour Thomas qui montre à quel point le système veut tout faire pour le mettre de côté. La série a beau se focaliser sur le destin des frères Birdsey, elle n’oublie pour autant pas de proposer une vision désenchantée de l’Amérique des laissés-pour-compte.

Si le format série permet d’être fidèle aux intentions du roman, il s’avère particulièrement pertinent pour créer une empathie puissante envers les personnages et les rendre le plus crédible possible. Malgré tous les malheurs qui s’amoncellent, on y croit et on a plus qu’envie de découvrir la suite au plus vite ! Une suite qui devrait être riche en révélations si l’on se fie à la fin de cet épisode !

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Episode Four
- Date de première diffusion : 31 mai (HBO) - 1er juin 2020 (OCS)
- Réalisateur : Derek Cianfrance
- Scénariste : Derek Cianfrance

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)