The Wrong Missy : La Review du film Netflix

Date : 16 / 05 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Quand Adam Sandler fait bosser ses potes...

Que dire ?.... Ah voilà, ça me vient. Imaginez que vous ayez envie d’une pizza. Vous avez quatre possibilités : aller à l’excellente pizzeria à 10 minutes de chez vous, commander au camion de pizza du coin, la faire vous même, ou en sortir une du congélateur. Parce que vous avez la flemme de vous habiller (on est si bien en pyjama !), d’attendre ou de cuisiner, vous choisissez la quatrième option. Alors vous allez la passer au four et la manger, cette pizza surgelée ; elle aura satisfait votre envie, mais bon, c’était quand même pas top.

The Wrong Missy, c’est de la pizza surgelée pour les yeux. C’est de la comédie à l’américaine avec tous les ingrédients de base : des personnages et des situations loufoques, un scénario formaté, des scènes et des dialogues copiés-collés des films précédents. Définitivement pas le genre de film qui laisse un souvenir impérissable. Et ce côté super lourdingue, ça vous fait rire, vous ? Moi pas. Mais il y en a qui aiment ça... Bref, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est nul, mais ça n’a vraiment pas beaucoup d’intérêt, à part celui de faire fonctionner la machine hollywoodienne et de remplir la grille de Netflix.

Missy (Lauren Lapkus) est bruyante et vulgaire : elle parle de bite, de branlette, de cul, elle hurle, elle vomit, bref, elle est ce que les femmes trouvent habituellement de pire chez les hommes. Tim (David Spade) est un gentil loser. Il a l’énergie et les réactions d’une moule, et même confronté au délire de Missy, il va rester calme et poli. Serait-il ce que les hommes trouvent habituellement de mieux chez les femmes ? Peut-être les scénaristes ont-ils voulu inverser les rôles en pensant que ce serait super drôle ? Loupé.

Alors évidemment on découvre que Missy, en plus d’être complètement barge, possède tout un tas de talents cachés qui arrivent toujours au bon moment pour la mettre en valeur. Et puis il y a le moment où tout d’un coup, elle se calme et devient presque touchante. Et il y a évidemment le moment où Tim commence à tomber amoureux d’elle... Bref, il y a bien un moment où j’aurais préféré faire la sieste, mais il fallait que j’écrive cette review.

Niveau technique, rien à dire, c’est propre, c’est Netflix. La mise en scène est tellement classique qu’elle ne mérite pas qu’on en parle. Les acteurs... ils jouent le rôle qu’on leur a demandé de jouer. J’espère qu’ils ont bien été payés.


SYNOPSIS

Tim, c’est un peu le genre loser. Pas très grand, pas très costaud, pas très beau. Sa fiancée l’a largué, alors il visite occasionnellement des sites de rencontres. Il y trouve Missy, une asperge brune complètement cinglée qui lui fait passer une terrifiante soirée dont il s’extirpe in extremis. Quelques semaines plus tard, il rencontre une autre Missy - blonde - dans un aéroport, et là, c’est le coup de foudre ! Elle a tout pour elle, et surtout pour lui : des âmes soeurs ! Lorsque Tim et ses collègues doivent participer à une réunion à Hawaii pour rencontrer leur nouveau patron et découvrir qui va être nommé VP des ventes - le poste dont Tim rêve - le responsable des RH lui force un peu la main pour qu’il invite la merveilleuse Missy blonde. Tim reprend contact par texto avec Missy et lui propose de se joindre à lui, ce qu’elle accepte avec enthousiasme. Mais Tim s’est mélangé les pinceaux, et ce n’est pas la bonne Missy qui débarque. Et le voyage à Hawaii se transforme en une étonnante mésaventure.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 30
- Titre original : The Wrong Missy
- Date de sortie : 13/05/2020
- Réalisateur : Tyler Spindel
- Scénaristes : Chris Pappas, Kevin Barnett
- Interprètes : David Spade, Lauren Lapkus, Nick Swardson, Geoff Pierson, Jackie Sandler, Molly Sims
- Photographie : Theo van de Sande
- Montage : Brian M. Robinson
- Musique : Mateo Messina
- Costumes : Kelli Jones
- Producteur : Allen Covert, Kevin Grady, Judit Maull, Adam Sandler
- Distributeur : Netflix France


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige