Penny Dreadful - City of Angels : Review 1.03 Wicked Old World

Date : 13 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Magda sait mener sa barque avec brio et les pièces de son machiavélique puzzle trouvent leur place avec tout le naturel possible. Si dans un 1er temps on a l’impression que John Logan s’est perdu en route, c’est bien son démon Natalie Dormer qui nous aide à nous souvenir qu’il s’agit bel et bien d’un épisode de l’héritière de Penny Dreadful.

Et en effet, on a eu du mal à entrer dans ce 3e épisode. Enquête policière bâclée au premier abord, l’histoire se concentre sur nos 2 flics empêtrés, Vega (Daniel Zovatto) et Michener (Nathan Lane). Les 2 policiers ne forment d’ailleurs pas ce duo de co-équipiers tant apprécié dans les 2 premiers épisodes, chacun menant leurs petites affaires de leur côté. Tiago passe "la 2nde plus belle journée de sa vie" et Lewis préfère tout simplement se mettre en quête de vengeance. Les victimes Hazlett peuvent attendre le temps d’un jour de congé puisqu’ils sont morts !

Heureusement, Madga remet tout ce petit monde en scène et on sait maintenant où elle veut en venir. Après ses manigances du 1er épisode, la voilà qui a de nouveau la famille Vega dans son collimateur. Cependant, ce n’est ni par l’intermédiaire de Tiago, ni de Raùl (Adam Rodriguez). C’est sur le jeune Mateo (Johnatan Nieves) qu’elle jètera son dévolu. Et pour cela, quoi de mieux pour notre démon polymorphe que de se mettre dans la peau de Reina, une chef de voyous ancrés dans la flamboyante culture Pachuco.

C’est d’ailleurs cette partie de l’épisode qui - à mon sens - lui donne tout son intérêt. On comprend mieux ce que signifie ce "folklore américano-mexicain" dont parlait la production à l’époque où la série était encore en développement. Musique endiablée typiquement mexicaine, danses acrobatiques dignes des plus grands professionnels, Natalie Dormer a décidément beaucoup de cordes à son arc. On imagine les heures de travail et d’entraînement que cela a dû nécessiter pour atteindre une telle perfection. Encore une fois, c’est l’actrice qui illumine l’épisode par son talent. C’est également l’occasion pour nous de comprendre pourquoi Rico (Sebastian Chacon) est surnommé "Fly". Le temps d’une danse parfaitement chorégraphiée, il forme le couple parfait avec Reina.

On en oublierait presque l’obscure dessein que porte Magda à l’encontre du "brave" Dr. Craft (Rory Kinnear). Les opinions politiques de ce dernier semblent bel et bien être la corde sur laquelle elle va tirer pour obtenir ce qu’elle souhaite. Le mystère reste néanmoins entier sur ce qu’elle va en faire.

Autre personnage qui semble là aussi tirer son épingle du jeu, "soeur" Molly (Kerry Bishé). Pas aussi sage qu’on aurait pu le penser, la prédicatrice possède un certain talent dans la manipulation mais le doute subsiste quant à ses réelles motivations. Sa relation avec sa mère fouettarde, Madeline (Amy Madigan), est une piste à ne pas négliger. Cette dernière prend de plus en plus l’aspect d’un démon tout étant la plus "humaine" (faite de chair et de sang, j’entends) possible.

Un 3e épisode lent au démarrage, qui arrive à nous accrocher en cours de route, et qui nous tient finalement en haleine jusqu’à la fin.

ÉPISODE

 Episode : 1.03
 Titre : Wicked Old World
 Date de première diffusion : 10 mai (Showtime) - 11 mai 2020 (Canal+)
 Créateur : John Logan
 Réalisateur : Sergio Mimica-Gezzan
 Scénariste : John Logan
 Avec : Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Rory Kinnear, Adriana Barraza, Nathan Lane, Michael Gladis, Kerry Bishé, Jessica Garza, Johnatan Nieves, Amy Madigan, Brent Spiner, Lin Shaye, Adam Rodriguez, Thomas Kretschmann, Ethan Peck

RÉSUMÉ

Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s’embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d’espionnage du Troisième Reich.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Kraken : La critique
From : Critique 4.06 Le Cœur est un chasseur solitaire Paramount +
From : Critique 4.05 Quel étrange et long voyage. Paramount +
Widow’s Bay : Critique 1.10 Nous espérons que vous avez passé un (…)
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.