Vagrant Queen : Review du premier épisode

Date : 01 / 04 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


Avertissement : la ’lettre’ qui suit reflète exclusivement le point de vue de son auteure. Les autres membres d’Unification ne sauraient être tenus responsables des propos de ce texte qui se veut, avant tout, divertissant.

Chère Jem Garrard,

Je viens, hélas, de regarder ce monumental nanar que tu souhaites faire passer pour de la série TV. En ces temps perturbés, nous avons suffisamment de gens malades du Covid-19 sans que tu viennes nous comorbider avec cette bouffonnade. Tu m’as fait perdre 45 minutes de ma vie, sans compter le temps passé à rédiger cette review. Comme je ne sais pas où s’arrête l’univers du comics éponyme et où commence ta contribution créative, je vais - de façon arbitraire, vu que tu es la créatrice de la série - te faire porter le chapeau pour toutes les inepties que je viens de voir. Désolée, il me fallait un bouc émissaire, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop.

En plus d’un scénario pathétique rempli de dialogues indigents, tu nous imposes des acteurs qui jouent comme des patates, une mise en scène sortie d’une série ringarde des années 80 et des décors à peine plus crédibles que ceux de Buck Rogers au 25ème siècle (qui est aussi une série ringarde des années 80). Tu penses nous faire rire en affichant, à deux reprises, que l’action se déroule dans ’Une autre galaxie. Pas la vôtre’, ce qui ne fera même pas glousser les plus traumatisés du confinement. Tu piques tes décors, tes costumes et tes maquillages à des univers qui ne t’appartiennent pas : Star Wars, Star Trek, Le 5ème élément, Total Recall et j’en passe... et tu as du mal à faire aussi bien que ce qu’eux ont fait de pire. Et je ne parle pas des effets spéciaux à 10 balles : j’ai un ami prof d’anglais qui fait mieux sur After Effects le weekend à la maison ! Et la musique, tu l’as trouvée sur des sites libres de droits ? Le budget serré de ta série ne justifie pas le mauvais goût de tes choix artistiques...

Tu penses qu’on n’a pas vu le figurant faire semblant de jouer de la batterie au fond du bar ? Mais si, on l’a vu ! Tu aurais pu au moins prendre un vrai batteur, il aurait eu l’air moins con. Et la fausse chanteuse avec sa méduse sur la tête, sérieusement ?
La prochaine fois que ton actrice principale se fracasse la gueule sur des déchets sensément métalliques - après avoir fait semblant d’être en apesanteur en mimant des mouvements de brasse, alors que ses bouclettes retombent élégamment sur ses épaules - fais attention à ce qu’elle ne rebondisse pas, ce n’est vraiment pas crédible !
N’aurais-tu pas pu éviter de nous imposer Nim, ce personnage d’un mètre de haut à tête de chien, ceinture noire d’un improbable art martial futuriste, qui parle de lui à la troisième personne (je viens d’apprendre qu’on appelait ça l’illléisme), de loin le membre le plus ridicule de ta gagne de guignols galactiques ? Je n’ai pas bien compris : est-ce qu’il meurt à la fin ? Parce que si ton intention c’était de nous faire croire qu’il se fait sauter avec une grenade, c’est loupé.

Tu penses vraiment que dans un lointain futur, dans une galaxie qui n’est pas la nôtre, il y aurait un type suffisamment barré pour appeler son vaisseau spatial le ’Winnipeg’ ? Ça doit être ton sens de l’humour canadien... Comme l’expression ’Oh, my crackers !’ qui doit être une façon ’sci-fi’ de dire ’Oh my God !’. Moi j’aurais plutôt opté pour ’Oh, my bacon !’ ou ’Oh, my maple syrup !’ pour continuer dans ton délire patriotique.

Ce qui m’ennuie le plus dans cette affaire, c’est que tu sois une femme. Ça ne contribue pas à nous faire une bonne réputation dans le monde si fermé de la série TV, qui plus est de la science-fiction.

IMDb ne s’est pas trompé en te mettant la triste note de 3,6. Je ne serai cependant pas aussi généreuse car, à mon goût, Vagrant Queen c’est vraiment raté. A Royal Ass-Kicking m’a tellement pris la tête que je ne veux même pas raconter ce premier épisode : il ne mérite qu’un royal coup de pied au cul.

Jem, si ta carrière n’était pas déjà relativement établie, je te suggèrerais d’aller cultiver des courgettes bio plutôt que de faire de la télé, au moins ça rendrait service à l’humanité.

Bien à toi.
Fred Remy

p.s. : finalement, peut-être que tout ça, c’est assumé. Si c’est le cas, je te félicite pour ton travail et je te demande de me pardonner d’avoir vilipendé ce qui sera peut-être un jour une série culte, mais qui aurait quand-même plus sa place entre deux sketches de SNL que sur Syfy.


EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre : A Royal Ass-Kicking
- Date de première diffusion : 27 mars 2020 (Syfy)
- Réalisateur : Jem Garrard
- Scénariste : Jem Garrard
- Acteurs : Adriyan Rae, Alex McGregor, Tim Rozon, Paul du Toit

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)