Cat’s Eyes : Critique 2.01 et 2.02 Un nouvel espoir, L’inconnu du train TF1
CAT’S EYES
– Date de diffusion : 12/10/2026
– Plateforme de diffusion : TF1
– Épisode : 2.01 et 2.02 Un nouvel espoir, L’inconnu du train
– Réalisateur : Alexandre Laurent
– Scénaristes : Michel Catz, Anaïs Carpita, Emilie Pertuis, Coline Dussaud, Léa Barthe, Alexandre Laurent, Benjamin Dupont-Jubien
– Interprètes : Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain, Mohamed Belkhir, Shy’m, Tom Leeb, Arnaud Binard, Lola Dewaere, Jérôme Le Banner, Simon Ehrlacher, Léon Plazol, Élodie Fontan, Juliette Plumecocq-Mech
LA CRITIQUE
Les deux premiers épisodes de la deuxième saison de Cat’s Eyes sont très bons et permettent de retrouver avec un grand plaisir les personnages que l’on avait découvert précédemment.
Le scénario se focalise sur les trois sœurs qui sont devenues des voleuses pour découvrir pourquoi la boutique de tableaux de leur père a été brûlée et ce dernier a disparu. Alors qu’elles pensaient arrêter leur double vie de criminelles, elles doivent endosser à nouveau leurs tenues afin de lutter contre une mystérieuse organisation qui est responsable de leur malheur et de la disparition de leur père.
Le début de cette nouvelle saison d’Alexandre Laurent donne l’occasion de se replonger dans la vie familiale, et le travail des jeunes femmes qui ont ouvert un bar et doivent s’en occuper. Mais ces dernières se retrouvent rapidement embringuées dans de nouvelles aventures, hautes en couleur, où le danger est bien présent.
Comme précédemment, les voleuses font voyager à travers la France et offrent des casses spectaculaires. Cette fois-ci, c’est le Mont-Saint-Michel qui sert d’écrin à leurs retrouvailles. Tandis que le second épisode se concentre sur une attaque de train qui reste longtemps en mémoire.
Le travail fait sur la photographie est très beau, et la musique est toujours plaisante à écouter. Le rythme est un peu moins élevé que lors de certains épisodes précédents. Mais après cette nouvelle exposition des personnages, l’intrigue devrait s’emballer encore plus par la suite.
Camille Lou est formidable en deuxième sœur, qui est la plus acrobatique. Constance Labbé est très sympathique en aînée essayant de réfréner l’enthousiasme de ses cadettes. Et Claire Romain est impeccable en sœur geek qui ne s’embarrasse pas de légalité. Mohamed Belkhir est formidable en inspecteur, petit copain de l’un des personnages principaux, qui traque cette dernière sans savoir qui elle est. Shy’m est fort juste en inspectrice qui soupçonne les trois sœurs. Juliette Plumecocq-Mech est amusante en commissaire n’ayant pas sa langue dans la poche. Et du côté des nouveaux venus, Jérôme Le Banner est impeccable en homme patibulaire. Et Tom Leeb est remarquable en voleur surdoué à la langue acérée. Ce nouveau protagoniste est une très belle nouvelle trouvaille, offrant un personnage que Tsukasa Hojo, dont l’œuvre inspire la série, aurait pu créer et qui se rapproche de certains des personnages que l’on peut trouver dans d’autres livres du mangaka.
Les deux premiers épisodes de la deuxième saison de Cat’s Eyes sont très bons et permettent de retrouver avec un grand plaisir ces trois sœurs se retrouvant toujours dans des situations compliquées, et mettant tout en œuvre pour réaliser des vols flamboyants. Avec une intrigue se focalisant sur une mystérieuse organisation antipathique, une belle mise en scène, des images superbes et des personnages attachants, on ne s’ennuie jamais et on attend déjà la suite avec une grande impatience.
Amusant et spectaculaire.
SYNOPSIS
Quelques mois après leur dernier coup, les Cat’s Eyes sont de retour, plus déterminées que jamais : pour sauver leur père, dont elles viennent de retrouver la trace, elles sont résolues à faire tomber le plus important réseau de trafiquants d’art en France. Les trois sœurs se lancent dans une nouvelle série de vols spectaculaires qui va les emmener du Musée d’Orsay au Centre Pompidou, en passant par l’impressionnant Mont Saint-Michel. Sur terre ou en l’air, elles vont aussi devoir se surpasser pour cambrioler un train en marche et s’échapper d’une banque ultra-sécurisée par le sommet de la Tour Montparnasse.
Tandis que Sylia doit gérer le retour d’Abel et Alex sa vie compliquée avec Lili, Tam voit son couple avec Quentin mis à mal. Les soupçons de Gwen à son égard s’accentuent et l’arrivée d’un mystérieux voleur charismatique surnommé "le Marquis", ne laisse pas la jeune femme indifférente et bouleverse ses certitudes. Mais est-il leur allié ou leur ennemi ? Entre alliances dangereuses et tensions amoureuses, l’arrivée de ce nouveau personnage aussi talentueux que les Cat’s Eyes va créer des frictions entre les trois sœurs et mettre en péril leur mission.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.














