Ninokuni : La review du film Netflix

Date : 21 / 01 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Ninokuni est un très bon long métrage animé japonais de Yoshiyuki Momose présentant deux mondes parallèles liés entre eux. Il s’agit de l’adaptation du jeu vidéo éponyme qui est transposé en une aventure originale de 1h46.

Le scénario d’Akihiro Hino raconte l’histoire de deux amis projetés dans un monde étrange où la magie est présente et qui vont tout faire pour sauver leur meilleure amie, dont ils sont tous les deux amoureux, d’un le destin tragique. Dans ce nouvel univers, certains des personnages croisés sont similaires à ceux qu’ils connaissent dans leur monde d’origine et le mal qui peut arriver à l’un d’entre eux se répercute sur la personne à laquelle il est lié.

L’animation est très belle et propose de beaux décors, des paysages magnifiques et des séquences de ville très réussie. Les personnages ont des mouvements crédibles et les combats sont efficacement mis en scène. On peut noter de temps en temps quelques incrustations 3D un peu moins belles, mais ces passages ne gâchent pas du tout la beauté, et parfois même la poésie, de ce qui est montré à l’écran.

Les personnages sont aussi vraiment sympathiques et leur apparente simplicité, et les quelques clichés qu’ils véhiculent, s’effacent rapidement devant des sentiments plus complexes qui les habitent. D’autant que l’un des personnages est paraplégique et que dans ce nouveau monde, il peut non seulement marcher, mais se découvre des capacités qu’il n’avait pas précédemment.

Le doublage japonais est vraiment très bon. Ce qui n’est pas étonnant, cette profession étant extrêmement estimée au pays du soleil levant, les artistes apportant une véritable personnalité à chacun des individus qu’ils doublent.

Les connaisseurs pourront identifier la patte du grand compositeur japonais Joe Hisaishi qui a, entre autres, travaillé sur les bandes originales d’un certain nombre de films de studio Ghibli. La musique est donc très agréable à écouter et participe pleinement aux aventures parfois épiques de ce duo d’amis qui n’a pas froid aux yeux.

Ninokuni est un anime japonais qui est vraiment plaisant à découvrir et explore bien la théorie des mondes parallèles reliés entre eux. Avec un scénario classique, mais intéressant, une belle animation, des personnages vraiment humains et un travail très propre sur la création du second monde, les amateurs d’animes ne doivent pas rater ce film. Quant à ceux qui apprécient les dessins animés ou les belles histoires, qu’ils ne passent pas non plus leur chemin avant d’y avoir jeté un œil.

Et regardez bien la fin du générique final pour y découvrir une toute petite scène à la fin de ce dernier.

Plaisant et divertissant.

SYNOPSIS

Les camarades de lycée Yuu et Haru voyagent entre le monde réel et un univers parallèle fantastique pour aider leur amie Kotona, dont la vie est menacée.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 46
- Titre original : Ni no Kuni
- Date de sortie : 16/01/2020
- Réalisateur : Yoshiyuki Momose
- Scénariste : Akihiro Hino
- Interprètes : Kento Yamazaki, Mamoru Miyano, Kenjiro Tsuda, Maaya Sakamoto, Kouichi Yamadera, Yûki Kaji
- Musique : Joe Hisaishi
- Producteur : Eiga Ni no Kuni Seisaku Iinkai, Oriental Light and Magic
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)