Alita Battle Angel : Harceler Disney pour une suite, la solution ?

Date : 05 / 12 / 2019 à 11h00
Sources :

CinemaBlend via ComingSoon


Vous avez aimé Alita Battle Angel ? Le film réalisé par Robert Rodriguez (mais surtout produit par James Cameron et Jon Landau), adapté du manga d’action SF cyberpunk Gunnm de Yukito Kishiro, est sorti en février dernier et n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté.

Si on considère les 404 millions de dollars de recettes plutôt rentables, il n’en reste pas moins que pour convaincre - à coup sûr - les magnats d’Hollywood de lancer une suite, il aurait fallu que les 170 millions dollars investis dans le film eurent été remboursés avec les seules recettes engrangées sur le sol nord-américain.

Or, on est bien loin du compte : le film a généré 85 millions de dollars sur le sol américain, ce qui a tendance à refroidir les investisseurs. Pourtant, cela signifie que les 320 millions restants ont été engrangés dans le reste du monde, mais Hollywood reste toujours frileux à l’idée de baser un investissement sur la "seule" base du marché international.

Face à cette réalité peu engageante, Jon Landau, collaborateur de James Cameron, explique qu’il va falloir harceler les dirigeants de Disney pour avoir une suite au film. Et il sait exactement à qui s’adresser : The Alita Army, un groupe de fans fondé en mars dernier et qui a érigé une certaine Rosa-Alita comme leur Reine. Voici ce que le producteur déclare :

"Je pense que The Alita Army devrait continuer à harceler Disney et [leur faire savoir] combien il est important d’avoir un autre film Alita et j’espère que nous y viendrons un jour."

De plus, toujours selon Landau, tout est quasiment près pour cela. En effet, à l’époque où Cameron était attaché à la réalisation, il avait déjà pensé à une franchise sous la forme d’une... trilogie, bien sûr :

"Quand Jim [Cameron] était en poste pour le réaliser, ce qu’il était en train de faire, ce qu’il avait à l’esprit, c’est qu’il avait déjà tracé deux histoires supplémentaires sur ce que nous allions faire très précisément."

Enfin, en juillet dernier, Rosa Salazar, la jeune actrice qui a incarné le personnage à l’écran dans le film, se disait prête à jouer le rôle "jusqu’à son dernier souffle". Que faut-il de plus à la firme aux Grandes Oreilles pour dire oui à une suite ?

Le film Alita Battle Angel, sorti en février 2019, comptait également Christoph Waltz (Dr Dyson Ido), Jennifer Connelly (Chiren) et Mahershala Ali (Vector) à sa distribution. Il avait laissé ouvert une suite avec l’apparition de Nova (joué par Edward Norton), cet être bien mystérieux qui dirige dans l’ombre la cité perchée de Zalem, à la toute fin du film.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Alita Battle Angel : Harceler Disney pour une suite, la solution (...)
Alita Battle Angel : La rencontre avec l’équipe du (...)
Alita Battle Angel : Le making of de la fabrication d’Alita
Alita Battle Angel : La bande annonce du Super Bowl
Alita Battle Angel : Les affiches personnages
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)