Dark Runes : La campagne de financement de Ragnarok est lancée

Date : 16 / 11 / 2019 à 07h45

Ragnarok
Le crowdfunding de la campagne pour le JdR Dark Runes est lancée

Description :

"Cet ouvrage sera édité au Format A4, couverture souple couleur et intérieur noir et blanc. Le livre fera 96 pages minimum. En fonction de l’évolution de la campagne de financement et du déblocage des objectifs, cet ouvrage pourra se doter d’une couverture rigide et d’un intérieur couleur.

La campagne de jeu Ragnarok est découpée en trois parties comportant plusieurs scénarios.

Première partie : La quête de la lance

Dans un premier temps les héros vont découvrir le récent Crépuscule des dieux et subir de plein fouet ses conséquences : les armées du Ragnarok sont en marche pour ravager Midgard (et bien plus encore).

Ils devront affronter Harald le balafré, ses vikings noirs et diverses créatures afin de découvrir l’existence d’une petite cabale nommée la Confrérie de la lance. Cette confrérie est formée par quelques initiés qui sont au courant du fait que six dieux de l’Asgard ont survécu et que Gungnir, la lance d’Odin, a été dissimulée par leurs soins pour échapper à Loki.

Ils devront rejoindre cette cabale afin de retrouver la lance et éviter que les sbires de Surt, le géant de feu à la tête des armées du Ragnarok, ne la découvrent avant eux et ne la détruisent.

Leur périple les conduira jusqu’à Irminsul, en passant par Ker-Ys, la citée décadente ou encore la mythique île d’Avalon. Ils devront affronter de nombreux dangers et rencontreront de célèbres personnages tel que Myrddyn en personne.

Deuxième partie : Lug

Après avoir récupéré la lance, les personnages devront la protéger et la mener en sécurité sur les terres des Tuatha de Danann en évitant les nombreux dangers qui jalonneront leur route.

Ils devront ensuite retrouver et libérer le dieu Lug. Pour se faire, ils devront se rendre dans le Sidhe, au royaume d’Alfheim, là où vivent les Ljosalfars (Alfes Lumineux), puis au royaume de Nidavelir, où vivent les Svartalfars (Alfes Noirs). Ils devront faire preuve de discernement, survivre à des affrontements et faire usage de diplomatie et de ruse, afin de s’attirer les bonnes grâces et l’aide de ces deux peuples. Fort de ces nouveaux alliés, les personnages pourront atteindre la forteresse dans laquelle le dieu Loki a emprisonné Lug. Cette sinistre citadelle Dokkalfars (Alfes Sombres) est située dans le royaume de Svartalfheim. Les personnages devront trouver un moyen de pénétrer dans cette dernière, retrouver Lug et le libérer, afin de lui remettre la lance et de regagner Midgard.

Troisième partie : Affronter le Ragnarok

Une fois Lug libéré et en possession de la lance, les personnages devront œuvrer à réunir les tribus des Jeunes dieux et les survivants du Nord derrière une bannière commune, celle de la Confrérie de la lance et de Lug. Ils vont devoir, à nouveau, faire usage de diplomatie et venir en aide au dunon de Lutèce assiégée. S’ils réussissent, Ils pourront affronter les armées de Surt dans un final épique qui mettra fin au Ragnarok.

Dans cette aventure, les actions, réussites et échecs des personnages seront déterminants pour l’avenir des royaumes de Midgard. S’ils échouent à stopper le Ragnarok, Midgard en sera changé et en portera les stigmates. La période de la Renaissance en sera grandement modifiée ou ne verra peut-être même jamais le jour, laissant la place à un grand hiver permanent.

Un chapitre décrit les incidences produites sur Midgard si la Confrérie de la lance échoue à stopper le Ragnarok."

Mon avis :

L’originalité du jeu tient au mélange équilibré : D’une antiquité européenne fantasy, se mêle les réalités historiques et mythologiques de nombreux autres peuplades (Celtes, Nordiques, etc...)

Vous pouvez consulter ma critique du livre de base ici.

En ce qui concerne cet ouvrage en financement participatif, il s’agit d’une campagne de jeu se déroulant lors du Grand hiver. Au moment du lancement, elle est rédigée à 90%. La relecture, les illustrations et la maquette, puis l’impression restent à venir.

Il est prévu en livraison intégrale (avec les bonus) pour le second trimestre 2020.

Les contreparties proposées sont :

- Fenrir (15 euros) : PDF du livre de campagne
- Hel (49 euros) : Version papier et PDF du livre de campagne + 4 livrets de PJ, 16 fiches de PNJ, 4 plans, tous les objectifs débloqués et votre nom dans les remerciements.
- Surt (59 euros) : propose la même chose, avec , en plus, 2 scénarios inédits en PDF.
- Mab (79 euros) : propose la même chose, mais en version collector.
- Modsognir (99 euros) : propose la même chose que la version collector, avec un coffret de rangement.
- Gungnir (129 euros) : propose la même chose que ci-dessus, mais avec des dédicaces des auteurs et de l’un des illustrateurs.

Pour ma part, je vous conseille la contrepartie Hel, qui présente le meilleur rapport quantité / utilité / prix.

Les paliers qui peuvent tomber comporte une couverture rigide, un intérieur en couleur, des illustrations supplémentaires, un vernis sélectif et un signet, des dés dédiés, l’impression des 2 scénarios, etc...

La campagne court jusqu’au 10/12/2019 à 23h00.

Vous pouvez découvrir et réserver votre exemplaire sur Gameon, ici.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Royaumes (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024