Wonderland le royaume sans pluie : La critique

Date : 20 / 07 / 2019 à 09h05
Sources :

Unification


Wonderland, le royaume sans pluie est un très bon dessin animé de Keiichi Hara qui est un magnifique conte de fées moderne.

Une jeune fille et sa tante se retrouvent invitées dans un royaume appartenant à un monde parallèle dans lequel elles doivent faire tomber la pluie. Elles vont donc parcourir le pays en compagnie de leurs deux compagnons locaux et découvrir un monde merveilleux et coloré.

Si le scénario évoque une pointe d’écologie, il se focalise avant tout sur la quête initiatique de l’adolescente qui va découvrir un nouveau sens à sa vie. La relation qu’elle a avec sa tante, grande voyageuse, le magicien qui vient la chercher et son apprenti, participe pleinement au sel du récit.

L’aventure et non seulement merveilleuse, mais elle est visuellement d’une grande beauté. En effet, ce royaume au nom bien trouvé de merveilleux, est extrêmement diversifié et propose des paysages somptueux, des animaux marquants et un appel permanent à la rêverie et à l’enchantement.

Évidemment, quelques lieux, Souvent très industrialisés, sont moins propices à l’émerveillement et beaucoup plus termes. Ils trouvent d’ailleurs un véritable écho à travers un personnage antagoniste, et son fidèle minion, qui se déplacent dans un char et ne cessent de jouer des méchants tours à l’héroïne et à ses compagnons.

Le doublage japonais est vraiment formidable. Tous les personnages sont plus crédibles les uns que les autres et font croire à la personnalité et aux capacités de leur alter-égos dessinés.

L’animation a une belle fluidité et propose quelques passages contemplatifs somptueux et d’autres d’une action débridée, jusqu’à un final d’une grande poésie qui va droit au cœur.

Wonderland, le royaume sans pluie est un merveilleux dessin animé qui enchante les yeux et donne une belle leçon de vie. À travers ce voyage épique, des personnages haut en couleur et des rencontres formidables, on prend un immense plaisir à parcourir Wonderland en compagnie des aventuriers et on aimerait bien aussi avoir l’occasion d’y faire un tour un jour.

Formidable et magnifique.

SYNOPSIS

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pipo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : Birthday Wonderland
- Date de sortie : 24/07/2019
- Réalisateur : Keiichi Hara
- Scénariste : Miho Maruo d’après l’œuvre de Sachiko Kashiwaba
- Interprètes : Mayu Matsuoka, Anne Watanabe, Masachika Ichimura, Nao Toyama, Kumiko Aso, Keiji Fujiwara, Akiko Yajima
- Musique : Harumi Fuuki
- Producteur : Aniplex, Dentsu, Fuji Television, Signal MD
- Distributeur : Art House

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Wonderland le royaume sans pluie



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024