The Orville : Review 2.10 Blood of Patriots

Date : 10 / 03 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Alors que le champ de bataille contre les Kaylons est encore chaud, L’Union et les Krills ne perdent pas de temps pour ouvrir des négociations pour un traité de paix. Et devinez qui on envoie pour signer les préliminaires ? le Orville, bien entendu.

En fait, ce n’est pas tant la paix qui est le sujet du jour, mais plutôt les petits cailloux qui vont paver le chemin vers cette paix. Les plaies de toute grande guerre ne peuvent se refermer en un clin d’œil, la guérison ne peut se décréter avec seulement un traité de paix.

Et cette semaine, alors que les négociations vont commencer, le vaisseau récupère Orrin Channing, un ancien officier sensé être mort et sa fille Leyna qui ont passé 20 ans dans les prisons Krills. Ed, son équipage, et en particulier Gordon son ami, vont se retrouver au centre d’un dilemme : Sauver l’officier au passé trouble et ruiner la tentative de paix avec les Krills ou le condamner et poursuivre le processus.

Si la problématique est bien exposée, j’ai eu un peu de mal avec sa résolution, ou plutôt son absence de résolution. Si Gordon fait vraiment un choix, la mort ou vrai faux suicide de Channing permet à Ed de ne pas avoir à prendre de décision. Quant à la fausse Leyna, on ne sait même pas ce qu’elle devient après la révélation sur son personnage. Bref, si cela permet de poursuivre l’amélioration des relations avec les Krills, cela réduit nettement l’intérêt de l’épisode. A noter le retour de quelques scènes d’humour grâce aux stratagèmes de Talla, mais le tout reste plus soft qu’en début de saison.

EPISODE

- Episode : 2.10
- Titres : Blood of Patriots
- Date de première diffusion : 07/03/2019 (FOX)
- Réalisateur : Rebecca Rodriguez
- Scénariste : Seth MacFarlane

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige