The Orville : Review 2.07 Deflectors

Date : 17 / 02 / 2019 à 13h15
Sources :

Unification


Alors que les prochains épisodes s’annoncent épiques, The Orville nous offre à nouveau un épisode centrée sur l’équipage du vaisseau avec la thématique sociale favorite de la série : le couple. Si celui de Kelly et son éducateur y trouve logiquement sa conclusion, beaucoup plus intéressante est la tentative de relation entre un ancien boyfriend de Bortus et Talla, le nouveau chef de la sécurité Xelayan.

En effet, fidèle à son ADN, The Orville déconstruit très intelligemment les tabous de notre société en inversant les bourreaux et les victimes. Pour rappel, les Moclans sont une société exclusivement masculine où le choix de la différence est totalement interdit. La thématique a donné déjà 2 des meilleurs épisodes de la série, About a Girl en saison 1 et Primal Urges en saison 2. Et Deflectors continue brillamment à explorer cette métaphore de l’homosexualité.

En inversant totalement la norme, en interdisant toute forme de rapport amoureux entre masculin et féminin, en rejetant la honte sur la famille de tout Moclans ayant cette inclination, la série déconstruit avec génie les fondements de l’homophobie terrienne. Cela donne l’occasion notamment à Jessica Szohr et son partenaire d’un soir, Kevin Daniels (Moclar) d’avoir à jouer de très belles scènes.

Deflectors, en définitive, démontre en tout cas que les relations entre civilisations extraterrestres n’est intrinsèquement pas un long fleuve tranquille.

EPISODE

 Episode : 2.07
 Titres : Deflectors
 Date de première diffusion : 14/02/2019 (FOX)
 Réalisateur : Seth MacFarlane
 Scénariste : David A. Goodman

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Testaments : Retour sur la première saison
The Testaments : Critique 1.10 Sécateur
The Testaments : Critique 1.09 Marat-Sade
The Testaments : Critique 1.08 Brisée
The Testaments : Critique 1.07 Dévouement
Shrek 5 : La première bande annonce
Lobo : Jason Momoa dit oui à un film solo, mais pas à n’importe (…)
War Requiem : La critique
The Lord of the Rings - The Hunt For Gollum : Anya Taylor-Joy en (…)
Billie, à la croisée des mondes : La première bande annonce du (…)
Japan Expo 2026 : La conférence de presse
Apple TV - Bandes annonces : 17 juin 2026
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.