Star Trek : La série Picard prévue sur 3 saisons

Date : 08 / 02 / 2019 à 14h30
Sources :

Diverses via Trek Movie


La prochaine nouvelle série Star Trek qui sera diffusée sur CBS All Access mettra en vedette le retour de Sir Patrick Stewart, dans une série se focalisant sur Jean-Luc Picard, son personnage de Star Trek : The Next Generation. La série devrait entrer en production au printemps et de plus en plus de détails émergent, provenant de Patrick Stewart et des producteurs.

C’est lors de l’avant-première londonienne de son prochain film, The Kid Who Would Be King, que Patrick Stewart a parlé de la série Star Trek à venir. À Red Carpet News, Stewart a expliqué que la série traiterait du problème du vieillissement : "Lorsque nous serons de retour avec cette nouvelle série, un peu plus tard dans l’année, ce qui sera différent, c’est que nous avons simplement déplacé le récit dans son intégralité, 20 ans plus tard que l’époque où je portais l’uniforme de Jean-Luc [Star Trek : Nemesis]. Donc, tout a vieilli. Lorsque la série sortira, vous verrez que les choses sont très différentes de ce qu’elles étaient."

Un détail qui avait récemment fait surface et qui concerne le cadre de la série, est la manière dont la vie de Picard a été "radicalement modifiée" par la dissolution de l’empire Romulien, à la suite des événements vus dans la chronologie principale du film Star Trek de 2009 et la destruction de Romulus par une supernova. Sur le tapis rouge, Stewart a également parlé de son appréciation (et de celle des autres membres de la distribution de TNG) du soutien des fans au fil des ans : "Cela me procure une profonde satisfaction d’entendre les gens parler de l’impact de mon rôle et de la série sur leur vie. J’ai entendu des histoires vraiment extraordinaires sur la façon dont les gens ont été touchés. Cela me rend très fier pour tous ceux qui y participaient, car ils étaient une grande troupe, ils sont une grande troupe !"

S’agissant de la possibilité de revenir dans un autre long métrage Star Trek, Stewart a souligné que l’accent était maintenant mis sur la série et a clarifié les plans de la série, en indiquant un nombre spécifique de saisons planifiées : "Oh Seigneur, nous sommes organisés pour 3 ans de cette série, alors s’il y a un film, il est loin."

La série Picard a été décrite à la fois comme une série classique et une série limitée. La semaine dernière, Stewart avait déclaré que la série devait être très sérialisée, expliquant que ce serait comme un film de 10 heures, mais il a également souligné qu’il y avait de l’espoir pour des saisons supplémentaires.


De son côté, s’adressant à la presse, Alex Kurtzman a parlé de l’approche qu’il adopte pour dépeindre ce monde de Picard, 20 ans dans le futur (via IndieWire) : "Quels que soient les choix que nous ferons à l’avenir, la série doit avoir les pieds sur terre, car je pense que l’un des aspects que les gens adorent dans Next Gen est qu’il s’agit d’un divertissement très sensible, réfléchi et qui a les pieds sur terre… La chose la plus facile serait de proposer des gratte-ciels flottants loufoques et tous les clichés de la science-fiction, mais nous avons essayé d’éviter cela, dans tous les domaines, dans la conception de la production, son apparence et sa convivialité. Il s’agit des détails personnels auxquels vous pouvez vous connecter maintenant, même s’ils se déroulent aussi loin dans le futur.

Kurtzman a également expliqué comment Patrick Stewart avait influencé leur réflexion sur la manière de garder la série fidèle à Picard dans un avenir très différent (via ET) : "Patrick a été très clair dès le début, il ne voulait pas répéter ce qu’il avait déjà fait. Et au fait, cela fait plus de 20 ans et il ne peut donc plus être la même personne. La question devient alors : que lui est-il arrivé pendant cette période ? Y a-t-il eu des événements qui l’obligent à prendre en compte les choix qu’il a faits dans sa vie ? Comment restez-vous la personne que tout le monde aimait alors que les circonstances autour de vous ont peut-être changé aussi radicalement ? Ce sont les grandes questions que nous posons.

S’adressant à TV Insider, Julie McNamara, la chef du contenu original de CBS All Access, a présenté un bref résumé et une mise à jour du statut de la série Picard :
"Ce sera très différent de Discovery, encore plus axé sur les personnages. Picard a été radicalement affecté par la dissolution de l’empire Romulien. Cette série explorera un chapitre différent de sa vie. Nous avons pour objectif de débuter la série vers la fin de l’année.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)