Close : La review du film Netflix

Date : 22 / 01 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Close est un bon long-métrage d’action, qui sait détourner avec intelligence les clichés de ce genre de films.

Le scénario de Vicky Jewson et de Rupert Whitaker se focalise sur une garde du corps qui est engagée pour protéger une riche héritière devant voyager au Maroc. Mais évidemment, cette dernière se retrouve être la cible de personnes souhaitant l’éliminer. Les deux femmes vont donc devoir s’allier afin de rester en vie.

Le film de Vicky Jewson tient complètement sur les épaules de Noomi Rapace. L’actrice est très crédible dans son rôle de dure à cuire qui essaye à tout prix de se sortir d’une situation inextricable. Les scènes jouent d’ailleurs sur son physique peu imposant, pour proposer des manières de se défendre d’un certain réalisme.

Sophie Nélisse fait une convaincante jeune fille n’arrivant pas à gérer la fortune qui l’entoure et en deuil de son père. Quant à Indira Varma, en incarnant la belle-mère de cette dernière, joue très bien un personnage ambigu et passionnant.

La mise en scène présente de nombreuses scènes intenses. Quelques séquences d’action débridées viennent mettre une certaine ambiance dans une œuvre qui est centrée sur ses deux protagonistes principaux.

C’est d’ailleurs avec cette osmose entre les deux femmes que le film se différencie de ce que l’on voit d’habitude. Et les séquences de fusillades ou de bagarres attendues ne déçoivent pas, tout en réservant quelques éléments intéressants mis en avant.

La photographie de Malte Rosenfeld reflète bien la luminosité des pays présentés et le soleil écrasant et les paysages désertiques participent à l’ambiance d’une partie du film. Tout comme les séquences tournées en plein Marrakech donnant l’impression de se retrouver en Afrique du Nord.

Close est un film d’action sympathique mettant en scène un duo que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir. Avec une réalisation bien menée, un scénario agréable, et un trio d’actrice fonctionnant bien, l’œuvre ne renouvelle pas le genre, mais fait passer un bon moment.

Plaisant et efficace

SYNOPSIS

Une experte en lutte anti-terroriste est obligée de devenir garde du corps pour une riche et jeune héritière à Bangkok. L’entente ne règne guère entre les deux femmes mais suite à une violente tentative d’enlèvement, elles sont obligées de s’unir pour survivre et démasquer leurs assaillants.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 34
- Titre original : Close
- Date de sortie : 18/01/2019
- Réalisateur : Vicky Jewson
- Scénariste : Vicky Jewson, Rupert Whitaker
- Interprètes : Noomi Rapace, Sophie Nélisse, Indira Varma, Eoin Macken, Charley Palmer Rothwell, Akin Gazi, Huw Parmenter, George Georgiou
- Photographie : Malte Rosenfeld
- Montage : Richard Smithe
- Musique : Marc Canham
- Costumes : Hayley Nebauer
- Décors : Luke Hull
- Producteur : Rupert Whitaker pour WestEnd Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Close



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024