Holly Weed : Review Saison 1

Date : 21 / 12 / 2017 à 10h30
Sources :

Unification


25 tonnes de marijuana s’échouent sur une île où l’unique village est en déclin. Les habitants ont alors une idée : exploiter cette situation pour résoudre les problèmes...

OSC Signature nous a habitué à des séries françaises qui sortent de l’ordinaire et une fois encore avec Holly Weed, nous ne sommes pas déçus. Nous avons pu visionner les sept premiers épisodes de la saison 1 qui en comporte douze.

Dès les premiers instants, les spectateurs sont plongés dans une double temporalité : la découverte de la cargaison d’une part et ses conséquences un peu plus tard dans le temps. Avec son petit budget, la série mise tout dans ses acteurs et ses scénarii. L’histoire se déroule à bon rythme et les comédiens excellent dans leurs interprétations.

La série est drôle, mais les personnages le sont involontairement. Le ton n’est pas spécialement léger, les personnages sont vraiment concernés par leur village et leur île qui se désertifie. Ils se retrouvent de plus en plus coupés du monde, le chômage fait rage et la survie de leur communauté est remise en cause. Alors quand cette manne arrive, certains y voient seulement un moyen de sauver leur mode de vie tandis que d’autres ne sont pas contre y mêler l’intérêt personnel.

Ce qui fait de la série une vraie comédie, ce sont les personnalités des habitants et leurs interactions. Les caractères de chacun sont très marqués. Pourtant, la série réussit le pari de ne pas tomber dans la caricature. Chaque personnage a une vraie histoire, de vrais ressentis. L’humour qui en résulte peut ne pas faire l’unanimité, mais si l’on y adhère, les rires sont garantis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les protagonistes ne sont pas très doués dans ce qu’ils entreprennent, mais ils le font avec conviction. Peu à peu, les tempéraments se dévoilent et pour certains ce n’est pas bien beau. Les histoires personnelles apparaissent et certaines sont surprenantes.

Holly Weed est une série audacieuse portée par un casting convainquant qui devrait vous faire rire.

EPISODE

- Nombre Episodes  : 12
- Titre  : L’échouage (1.01) - Birdy (1.02) - Sexe Mensonge (1.03) - Vive les mariés (1.04) - Préparatifs (1.05) - L’accident (1.06) - La revenante (1.07) - Tout va mieux (1.08) - En fait c’est pire (1.09) - Bout du tunnel (1.10) - La douane (1.11) - La lutte finale (1.12)
- Date de première diffusion : 21/12/2017 (OCS MAX) - En intégralité sur OCS GO
- Réalisateur : Laurent De Vismes (1.01 à 1.12)
- Scénaristes : Arthur Benzaquen, Lionel Dutemple et Daive Cohen (1.01 à 1.12)

VIDEOS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez le film Supergirl de 1984, avec Faye (...)
Star Wars - Tales of The Empire : Critique de la première (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige pas franchement emballé (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en costume, pris (...)
The Death Of Robin Hood : Hugh Jackman dans une version sombre du (...)
L’Exorciste : Mike Flanagan pour remplacer David Gordon (...)
Moi Moche et Méchant 4 : La seconde bande annonce
MAX : Date de lancement en France, contenu, forfaits et (...)
Aloïse : La critique
Tunnel to Summer : la bande annonce du film d’animation