Star Trek 11 : Focus sur la nouvelle Uhura

Date : 08 / 09 / 2008 à 00h15


Zoe Saldana a fait plusieurs choses pour se préparer à son rôle d’Uhura. "Je me suis réferrée aux images existantes, en parlant à Nichelle Nichols, et beaucoup à J.J. Abrams, " a-t-elle expliqué. " Après que j’ai rencontré Zach Quinto et Chris Pine, cela changé beaucoup de choses de leur parler. Pour certaines raisons, Le Spock de Zach et le Kirk de Chris m’ont aidé à créer ma propre Uhura. Les conversations et échanges d’informations sur Star Trek, tout cela m’a servi. Et j’ai vu tous les détails physiques qui étaient importants sur elle et que les fans attendaient. C’était un mélange de toutes ces choses."


Les détails physiques ont inclus les célèbres mini-jupes de la série originale. " Après avoir vu la Série, je pense que ces jupes étaient assez courtes, " dit Saldana ." Et si vous les faites plus courtes encore, ce seront des T-shirts. Je pense que Paramount va être content. Mais la chose la plus drôle, c’est que je pense que nous ne sommes pas allés assez loin."

Le travail avec l’interprête original de Spock était " époustouflant, " selon Saldana. " Leonard Nimoy est l’artiste le plus classe que j’ai jamais rencontré, et de loin, " a-t- elle expliqué. " Il a une telle grace et son énergie et son approche sont si étonnantes. Après toutes ces années, il lui suffit d’enfiler ses chaussures de Spock et il se transforme en Spock.


Quand son personnage revient à la vie, il surprend tout le monde. Quand j’ai entendu que Nichelle était sur le plateau, j’étais morte de peur. Je suis sûre que pour Zach c’était pareil. On vous confie une pierre précieuse et vous devez la garder et veiller à la transmettre dans le même état que lorsqu’elle a été créée avant vous. Et elle continue à être vivante après, c’est ainsi que cela doit se passer. Cette responsabilité vous oblige à faire preuve d’un peu d’humilité."

Saldana est une fan occasionnelle de Star Trek, n’ayant vu qu’une poignée d’épisodes. Ses favoris étaient The savage curtain et l’épisode où Kirk et Uhura échangent ce fameux baiser, Plato’s Stepchildren.


C’est cet épisode en particulier qui l’a impressionnée par la portée de ce baiser et de ce qu’il a représenté à l’époque. " J’en ai parlé à Nichelle, " nous dit Saldana. " Elle a dit comment ce tournage lui était si cher et comment ils n’ont eu aucune idée du succès que la série allait connaître. Ils n’étaient que des acteurs tournant une série et qui touchaient le salaire de leur travail, et combien ils étaient reconnaissants de pouvoir faire cela. Elle lui a également dit qu’en tant qu’artistes, ils vivent souvent en avance sur leur temps, mais cela n’avait rien d’extraordinaire pour elle. Elles se rendaient compte comment comment était le monde, mais elle ne se doutait pas du bouleversement que la Série allait apporter."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)