Heroes Reborn : Review 1.07 June 13th Part One

Date : 01 / 11 / 2015 à 09h34
Sources :

Unification


Il aura donc fallu ce septième épisode pour se rappeler pourquoi on aimait tant la série Heroes et à quel point ce reboot aurait pu être quelque chose de phénoménal. Comme l’amélioration très perceptible de la qualité de l’intrigue semblait nous l’indiquer la semaine dernière, ce reboot avait en effet une histoire très intéressante à nous raconter. Il est dommage que ce ne soit seulement qu’à ce stade de la saison que l’on puisse faire ce constat, alors qu’il ne reste maintenant que six épisodes.

En vérité, la plupart des épisodes que nous avions regardé n’étaient qu’une longue et laborieuse introduction n’arrivant pas à nous donner envie de s’attacher aux nouveaux personnages, voire d’accepter qu’il prennent la place des anciens dans nos cœurs de fans. Avec cette épisode, qui revient sur les origines de certains des nouveaux Heroes, on ressent enfin de l’empathie pour eux, face à la destinée périlleuse qui les attend et qui avait été mise en place par les scénaristes de manière trop maladroite.

De nombreux anciens sont de retour et leur rôle dans l’intrigue est loin d’être mineur. Quel plaisir de les retrouver et de voir que leur présence est un vrai moteur. On aurait pu douter de la capacité des scénaristes à les intégrer correctement dans le récit vu la médiocrité dans laquelle semblait parfois s’enliser la série, mais la volonté de faire un reboot dans la continuité de ce qui a pu être fait prend enfin tout son sens. C’est un vrai plaisir de voir que l’arrivée d’Hiro Nakamura, le personnage emblématique de la série, aura permis de donner plus de profondeur à l’intrigue. Son pouvoir, son utilisation et ses conséquences sont au cœur d’une histoire qui semblait beaucoup moins complexe qu’il n’y paraissait pour ce reboot. Si bien entendu, il reste encore de nombreux mystères à résoudre, il y a aussi eu dans cet épisode de très grosses révélations, extrêmement surprenantes et très intelligemment amenées. Qu’il est bon de voir que la série est capable de nous surprendre et même de nous enthousiasmer en imaginant le potentiel des épisodes à venir. S’il fallait chercher quelques défauts il est à noter que certains effets spéciaux ne sont pas très réussis. De même, la mise en scène pour permettre de compenser le non-retour d’un personnage phare, était un brin maladroite.

Au final, malgré notre enthousiasme retrouvé, cet épisode de la résurrection est aussi celui des regrets face à la paresse dont ont pu faire preuve Tim Kring et ses scénaristes. Peut-on vraiment leur faire confiance ? Y aura t-il encore des moments aussi éblouissants dans les épisodes à venir ? Seul le pouvoir de certains de nos Heroes pourraient nous le dire.

Le prochain épisode June 13th Part Two sera diffusé sur NBC jeudi 5 novembre.

EPISODE

 Episode : 1.07
 Titre  : June 13th Part One
 Date de première diffusion : 29 octobre 2015 (NBC)
 Réalisateur : Allan Arkush
 Scénariste : Adam Lash & Cori Uchida

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
Ladies First : La critique du film Netflix
Frankelda, c’est moi : La critique du film Netflix
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
From : Critique 4.06 Le Cœur est un chasseur solitaire Paramount +
Star Trek - Strange New Worlds : La bande annonce de la saison 4
Projet dernière chance : Son auteur a révolutionné la SF
David Harbour : Il s’exprime enfin sur les accusations portées (…)
Social Reckoning : La bande annonce officielle
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
MobLand : Le soutien d’une légende à Tom Hardy
Outlander - Blood Of My Blood : La bande annonce et la date de (…)
R.I.P. : Christian Bujeau est mort à 81 ans
Les films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 16 juin 2026
Annecy Festival 2026 : Ouverture de la Cité internationale du (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.