EXCLU UNIF - Paris Manga et Sci-Fi Show : Rencontre avec Dan Starkey (Doctor Who)

Date : 21 / 10 / 2015 à 13h14
Sources :

Unification


A l’occasion de sa venue à Paris Manga, Unification a rencontré l’acteur Dan Starkey. Si son visage ne vous dit rien, c’est peut être parce que son interprétation la plus notoire est un celle d’un extraterrestre dans la série Doctor Who. En effet, Starkey donne vie à de belliqueux sontariens depuis leur retour dans la série dont le fameux Strax.

Les sontariens sont apparus en 1973 dans Doctor Who, vous êtes vous inspiré des anciennes versions ?

Pour ma première audition pour le rôle, j’ai ressorti mes VHS. J’avais des vidéos pour mon anniversaire, pour noël et j’enregistrai Doctor Who. Je m’en suis inspiré pour jouer.

Vous êtes donc fan depuis longtemps de la série !

Oui ! Quand j’était petit, c’était mon programme préféré. J’ai commencé à regarder quand j’avais quatre ans et le programme est passé à la télé jusqu’à ce que j’ai douze ans. C’étais mon obsession.

Quel est votre docteur favori ?

Je ne peux pas dire. J’ai travaillé avec à peu près tous depuis la reprise que ce soit sur écran ou dans les audios et je ne pourrai pas dire lequel est mon préféré. Je ne peux pas choisir.

Est ce difficile de mettre le costume ?

Cela prend trois heures pour être dedans, je ne peux pas bien entendre et en plus c’est très lourd. Ce sont des journées de tournage très longues : il faut arriver à 5h du matin et passer trois heures dans le fauteuil de maquillage pour le fabriquer. Ensuite, il faut supporter le maquillage pendant douze heures de tournage.

Strax a une personnalité spéciale, est il différent à jouer par rapport à un autre Sontarien ?

C’est un alien psychotique. Ce n’est pas un être humain. Par contre par rapport aux autres sontariens, ses dialogues sont différents : il est plus drôle, il fait des blagues

Vous faites des conventions en temps que Strax mais aussi, comme ici à Paris Manga en tant que Dan, quelle est la vision des fans ?

C’est intéressant. De toute évidence, je suis très différent de Strax : j’ai un cou et je ne suis pas gras, je ne suis pas une pomme de terre ! Par contre, la voix est la mienne et on peux me reconnaître grâce à cela quand je n’ai pas le costume. En plus, je connais très bien le personnage et je peux improviser facilement.

Participez-vous au Doctor Who Festival ?

Je vais aller à l’édition de Sidney en Australie mais je ne serai pas présent à Londres. Je vais faire un atelier sur les monstres de Docteur Who : je vais apprendre aux spectateurs comment se déplacer physiquement et comment jouer dans la « Drama School with the Monsters ». Je ne sais pas si je serai en costume mais probablement.

Comment avez-vous participé au film Fiv(ish) Doctors Reboot fait par les anciens Docteurs pour les cinquante ans de la série ?

Nous étions en tournage à Cardiff, le tournage s’effectuait à côté et on m’a appelé en coulisse : « Oh Dan, peut tu venir ? est tu libre ? ça prendra cinq minutes » j’ai dit oui et on a fait la scène .

Quand Strax va t’il revenir ?

Strax n’est pas dans la saison 9. Je ne sais pas exactement quand il reviendra mais il le fera.

Quelle est votre actualité ?

Je vais en Australie en Novembre pour le Doctor Who Festival. Ensuite, je joue dans une comédie à Londres en décembre, au théâtre. Je fais aussi des audios de Doctor Who.

Avez vous une anecdote sur Doctor Who  ?

La première fois que j’ai revêtu le costume d’un sontarian, ça a été très étrange de voir un autre visage dans le miroir : ce n’était plus moi. C’était vraiment très bizarre.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1