Big Trouble in Little China : The Rock veut impliquer John Carpenter

Date : 13 / 06 / 2015 à 10h50

Lorsque Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin est sorti en 1986, le film réalisé par John Carpenter a été un échec commercial en ne rapportant que 11,1 millions de dollars en Amérique du Nord, ce qui était bien en dessous des estimations compte tenu des 25 millions de dollars de budget. Le film suit donc Jack Burton, un camionneur américain qui, après avoir payé une visite à son ami dans le quartier chinois de San Francisco, se retrouve entraîné dans une épreuve de force surnaturelle contre les forces du mal. Contre toute attente, le film est devenu culte grâce à son succès en VHS et DVD, du coup quand il a été annoncé que Dwayne Johnson allait entrer dans la peau de Jack Burton pour un remake, beaucoup de fans ont fait part de leur mécontentement. Afin de les rassurer, The Rock a révélé à Entertainment Weekly qu’il envisageait de faire appel à une personne qui comprend pleinement la franchise : le réalisateur d’origine John Carpenter.

"J’ai aimé lire les réactions des fans, qu’elles soient autant polarisées - Je fonctionne de la même manière", a déclaré Johnson. "Ma réponse est la suivante : Je sais que je viens au projet avec rien d’autre que l’amour et le respect pour le film original, c’est pourquoi nous voulons impliquer John Carpenter."

Contrairement à certains de ses remakes (Halloween, Fog), John Carpenter n’a pas écrit le scénario de Jack Burton, donc la 20th Century Fox ne lui est pas redevable. Cependant, avoir la bénédiction du réalisateur d’origine permettra à Johnson d’obtenir l’aval des fans. Cependant, cela ne signifie pas que Carpenter aura une vraie implication artistique, c’est à dire ne se contentera pas de faire quelques photos promotionnelles ou sera juste crédité comme producteur exécutif.

Carpenter a répondu il y a une semaine à un fan en colère sur Facebook (via Bleeding Cool) :
« Je sais juste ce que j’ai lu dans les journaux. Je ne suis pas impliqué dans ce remake... Je n’ai pas écrit l’original donc il n’y a aucun souci »
Espérons que The Rock l’a quand même contacté depuis...

En plus de son statut de film culte, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin sera un remake difficile à concevoir à cause de son mélange d’arts martiaux, de fantastique et de comédie, ce que Johnson semble comprendre :

« J’ai aimé l’original quand j’étais plus jeune et j’ai adoré le personnage principal - tous les personnages", a ajouté Johnson. "C’est comme si nous nous étions entourés par le bon groupe de personnes, les bons scénaristes qui aiment le film original, veulent l’honorer, impliquer John Carpenter dans une certaine mesure... Si nous faisons cela, alors nous avons un coup à faire, espérons-le, quelque chose de bien. Voyons ce qui peut se faire de bien, ce que nous pouvons en faire, et démarrons à partir de cette base. Si tout cela commence à puer, alors nous remercierons tout le monde pour les efforts fournis et nous accepterons de ne pas pouvoir le faire ".

Ashley Miller et Zack Stentz, connus pour avoir écrit X-Men : Le Commencement, vont développer le scénario de ce remake, qui sera produit par Dany Garcia, Hiram Garcia et Johnson lui-même.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)