Beyblade : Les toupies vont tourner pour le cinéma

Date : 02 / 06 / 2015 à 09h53
Sources :

Deadline via Coming Soon


Deadline rapporte que Paramount Pictures et Disruption Entertainment, la société de production de Mary Parent, développent un film live sur la franchise de jouets Beyblade.

Le jeu est à l’origine un combat de toupies customisées dotées de capacités dans des arènes. Beyblade est un produit de la société japonaise Takara Tomy lancé en 2000 et sous licence de Hasbro depuis 2001. Générant plus de 2,5 milliards de revenus, la marque fut popularisée par une série de manga de Takao Aoki sur un groupe d’enfants d’une équipe appelée Bladebreakers qui va participer à un tournoi de combat de toupies. La licence s’est développée en plusieurs séries télé, jeux vidéo et deux films animés sans parlé de la ligne de nouveaux jouets prévus jusqu’en 2017.

Paramount a connu un énorme succès en adaptant la ligne de jouet Transformers de chez Hasbro en une série de films à succès qui va se développer en une franchise lucrative. Ils n’ont pas rencontré le même franc succès avec lest 2 premiers films G.I. Joe mais un troisième est tout de même toujours prévu. Pendant ce temps, Universal a réussi un excellent pari en adaptant astucieusement le Ouija en film d’horreur tandis que le très cher Battleship (adaptation du jeu de la bataille navale) à pris l’eau de tous les côtés. Beyblade peut se targuer d’avoir une vaste mythologie et une notoriété mondiale même si elle n’a pas l’effet nostalgique des autres licences Hasbro, elle pourrait connaitre un franc succès auprès des plus jeunes qui représentent le cœur de la cible visée par la marque.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Big War : Mathieu Kassovitz de retour derrière la (...)
Black Bag : Regé-Jean Page et Marisa Abela devant la caméra de (...)
Barney et ses amis : Une approche amusante, divertissante et (...)
Bermuda : Marc Webb prêt à se perdre dans le Triangle des (...)
Soirée courts métrages : Découverte de Brambork
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)