Star Trek 11 : Les scénaristes dévoilent quelques détails

Date : 08 / 01 / 2008 à 00h00


Roberto Orci, co-scénariste du très attendu Star Trek de J.J. Abrams, a déclaré à Sci Fi Wire que l’histoire très bien gardée de cette relecture de la franchise dépendait énormément de l’apparition de Leonard Nimoy, la star de la série originale.

Orci (Transformers) ajoute que le film explorera l’histoire de Star Trek qui n’a pas été exploité auparavant et confirme que l’histoire se déroulera avant les évènements de la série originale.

« Il y a beaucoup d’éléments de l’histoire dont nous avons parlé juste de manière théorique si jamais Star Trek devait revenir. Il y avait énormément de choses que nous souhaitions faire et c’était plutôt une bénédiction. Normalement, lorsque vous êtes embauché sur un film, vous n’avez pas autant de liberté pour vous investir autant dans la recherche. Si vous êtes fan de Star Trek, il reste encore beaucoup d’histoires non explorées. Avec la série originale, il y a vraiment énormément de choses qui peuvent se passer avant. Jusqu’ici on a eu la Nouvelle Génération et ses suites et c’est plutôt rafraichissant de repartir à la source et à ce qu’il s’est passé avant. »


L’essentiel du scénario implique l’apparition de Nimoy dans son rôle de Spock. « Je pense que le gens ont spéculé sur le fait que nous avions de multiples idées pour le script , » commente Orci. « La vérité, c’est qu’on a fait un véritable pari en terme de film que l’on voulait faire et il était essentiel pour nous d’avoir Nimoy. Franchement je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement. Nous n’avons pas de plan B. Je pense que cela se serait ressenti et cela aurait démontré que l’on avait pas une véritable vision singulière de ce que l’on voulait faire. C’est un challenge énorme et j’ai encore du mal à imaginer que J.J. Abrams prenne ce risque. C’est une manière de montrer qu’il reste une continuité pour l’esprit de ce qu’il y avait avant. Alors quand Nimoy a dit oui, ce fut un véritable soulagement mais si ça ne fonctionne pas, on va nous attendre au tournant. »


Orci qui a déjà relancé la franchise Transformers (qu’il a coécrit avec son partenaire Alex Kurtzman), ajoute qu’adapter Star Trek est encore plus complexe à cause de la base de fans dévoué qui surveillent tous leurs mouvements.

« La danger c’est que les fans savent ce que vous connaissez des personnages. Ils ont leurs propres idées de ce qui devrait être fait et de ce qui serait bon pour la franchise. Le but de ce film est donc double. Déjà de s’assurer que les fans seront satisfaits du résultat mais aussi et c’est le plus important de rameuter les fans occasionnels ainsi que les gens qui ne connaissent pas du tout Star Trek. Le but de ce film est de vous attirer vers lui même si vous n’aimez pas la science fiction et que vous ne connaissez pas Star Trek.

Star Trek est prévu pour noël 2008.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)