Grimm : Review 4.11 Death Do Us Part

Date : 09 / 02 / 2015 à 08h20
Sources :

Unification


Après une bonne poignée d’épisodes haletants, Grimm reprend son rythme de croisière. C’était prévisible, mais la série continue de surprendre.

Si l’enquête de la semaine n’est pas aussi enthousiasmante que l’intrigue de Monroe, le côté maison hantée et le clin d’œil aux Ghostfacers de Supernatural étaient plutôt sympathiques. En revanche, le Wesen de la semaine est plutôt surprenant, il cache bien son jeu et la manière dont Nick doit le gérer est assez cocasse.

Avec l’aide de Wu et Hank, Nick parvient à identifier le fauteur de troubles et réussit à le maitriser après avoir percé son oreille et appliqué une substance jaunâtre. L’affrontement plutôt musclé entre le Wesen et le Grimm est certes palpitant, mais ça n’aura pas suffit à combler le manque d’action dans ce tout nouvel épisode.

La nouvelle dynamique lancée par les scénaristes de Grimm entre Nick, Wu et Hank continue de nous plaire. Les personnages s’entraident, apportent leurs points de vue et font assez vite évoluer l’enquête. Pourvu que ça dure !

Si on a eu un petit aperçu de la lune de miel bien méritée de Monroe et Rosalee, on a pas franchement déploré les absences de Viktor et Adalind ; car celle qui retient toute notre attention depuis quelques épisodes c’est Juliette. La petite amie de Nick qui, jusqu’à présent, n’avait pas vraiment de rôle décisif dans l’équipe se révèle être de plus en plus intéressante. L’apprentie Hexenbeist semble apprécier ses nouvelles aptitudes (ça commençait à se voir dans l’épisode précédent), son secret qu’elle partage avec le Capitaine Renard rend son intrigue encore plus intéressante et ses cauchemars posent pas mal de questions : Nick va-t-il devoir la tuer si jamais elle perdait le contrôle de ses pouvoirs ? En tout cas, on a hâte de voir la suite.

Décidément, les scénaristes de Grimm adorent torturer ce pauvre Capitaine Renard...Après un sort qui l’a rendu fou amoureux de Juliette, s’être fait tirer dessus par le Verrat ; cette fois-ci, les blessures par balles qu’il a reçues refont surface pour disparaitre par la suite. Juliette serait-elle responsable de cela ? La mère de Sean est-elle en danger ? Le Capitaine va-t-il de nouveau succomber à ses blessures ? Affaire à suivre...


EPISODE

- Episode : 4.11
- Titre  : Death Do Us
- Date de première diffusion : 30 janvier 2015 (NBC)
- Réalisateur : Constantine Makris
- Scénariste : Jeff Miller

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)