Saw : 10 ans déjà

Date : 04 / 10 / 2014 à 11h10
Sources :

Fandango via Coming Soon


Comme annoncé le mois dernier, Lionsgate célèbre le 10ème de la sortie de Saw en programmant à nouveau le film pour une semaine au moment d’Halloween (à priori uniquement aux USA). Le film (re)sortira le vendredi 31 octobre, voir la veille, le jeudi soir dans certaines salles. Ne sachant pas si on en profitera ou non en France, on vous propose tout de même l’affiche et la bande annonce spécialement pour cette occasion.

Saw était la première collaboration entre James Wan, réalisateur et co-créateur de la franchise et Leigh Whannell, qui en a écrit le scénario. Ils ont aussi créé ensemble la franchise Insidious. Wan a continué son chemin en réalisant de plus gros films comme The Conjuring et Fast & Furious 7. Les 7 films de la franchise Saw ont rapporté 874 millions de $ au box office mondial et figurent dans le livre Guinness des records en tant que « Franchise d’horreur la plus rentable de tous les temps ».



Saw est Copyright © Twisted Pictures et Serendipity Productions Tous droits réservés. Saw, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twisted Pictures et Serendipity Productions.



 Charte des commentaires 


Saw : James Wan et Leigh Whannell reviennent sur les origines
Saw : Le problème narratif du nouvel opus
Saw X : Pourquoi Mexico, Mr. le réalisateur ?
Saw X : La première bande annonce
Saw : Le retour de Tobin Bell pour les prochaines tortures
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.