DC comics - Super-héros : Stratégie télé ou ciné ?

Date : 07 / 10 / 2013 à 20h25
Sources :

Source : The Hollywood Reporter via Comic Book Movie


Kevin Tsujihara, le chef de la Warner propriétaire de DC Comics et donc de ses personnages (Superman, Batman, Elongated Man...), vient de lâcher deux petites infos.

Tout d’abord, il y a dans les tuyaux des plans importants pour adapter des personnages DC à la télé. Puis, Warner a besoin de Wonder Woman soit à la télé soit au ciné.

Sur le cas particulier de la belle Amazone, on dirait que cela rame toujours afin de pondre un script décent pour la transposer sur un écran quelconque. Tout comme il semble difficile aujourd’hui de pondre un film sur une super héroïne d’une manière générale.

Mais plus généralement, on peut commencer à se poser des questions sur la stratégie d’adaptation des personnages DC. Superman et Batman sont programmés pour se serrer la paluche en 2015 suite au controversé Man of Steel. Green Arrow a sa série télé à succès, Arrow donc, Flash s’apprête à le rejoindre. Et là il semble qu’il ne soit pas exclu que Wonder Woman trouve une case horaire sur un network US.

Cela fait donc au moins trois personnages importants dans l’optique d’un film Justice League qui vont ou pourraient faire leurs armes d’abord sur petit écran. Or il semblait jusqu’à peu qu’un film Justice League constituait une sorte de Graal pour Warner/DC en vue de la quête d’un succès similaire au Avengers de Disney/Marvel.

Question : peut-on reprendre sérieusement au ciné des perso vus à la télé (casting y compris) en vue d’engranger un ou deux milliards ?

Alors qu’il se murmure que l’industrie du blockbuster est sur le point de s’effondrer, Warner décide-t-elle de freiner des quatre fers et de banker sur les séries télé ? C’est à dire un produit dont l’échec n’entraînera pas la ruine d’un studio.

On pourrait le concevoir eut égard à :

– la lassitude prévisible du public pour ce genre
– le coût exorbitant de ces films
– le relativement faible retour sur investissement final
– un accueil mitigé pour Man of Steel

Le sucés, ou insuccès, final de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. servira probablement ici de thermomètre pour Warner.

Ben alors... tu viens plus aux soirées ?


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


DCU : Guy Garner au centre de l’univers de James Gunn ; Nathan (…)
Batgirl : L’un des films DC les plus étranges
DCU : Peter Safran confiant au point de ne pas voir la vérité en (…)
DCU : Paramount intéressé par ce que fait James Gunn
Dynamic Duo : Robin vs Red Hood dans le film animé
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.